Mon chat me "mord"

Utilisateur anonyme

Bonjour, bonsoir.

"Mon chat" ( je dis ça car c'est le chat de ma mamie mais je le considère un peu aussi comme le mien ) me mordille quand je caresse ou quand je met la main devant lui mais il n'enfonce pas les crocs.

Il n'aime pas qu'on le caresse et au bout d'un moment quand je le caresse il me fait ça. J'ai l'impression qu'il veut me dire "Laisse moi tranquille" mais je ne suis pas sur.

Qu'est ce qu'il veut me dire ?

Merci de vos réponses.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, un chat qui mord lors du'une caresse veux bien sur vous dire stop. Si c'est pendant du jeux il faut retirer la main et ignorer :)

Docline

En fait si vous observez bien il y a une façon de rejeter la main pour dire stop!, c'est plutôt un geste de la bouche, et aussi des fois une façon de saisir la main qui est comme une manière de vouloir garder cette main qui sait jouer et caresser, et là ça peut nous griffer.

Avec un chat il faut devenir observateur pour essayer de décrypter ses messages. Et en tenir compte ...

Utilisateur anonyme

D'accord, Merci de vos réponses. :)

Utilisateur anonyme

Je pense aussi qu'il veut vous dire "stop !".

Les chats aiment se faire caresser, mais pas trop, non plus. 😝