Bonjour,
J'ai un chat qui s'appelle Mr Potter ( oui comme Harry Potter XD). Il va sur ses 7 ans cet été. On l'a adopté vers ses 4/6 mois. Je précise qu'il vit dans une maison avec jardin , avec ma famille . Lui et moi, on entretenait une relation fusionnelle, c'est à dire, caresses, câlins, dodo ensemble etc.. On était souvent ensemble, même s'il était ( et l'ait encore) proche de ma famille.
Il a commencé a devenir distant avec moi dès que je me suis mise avec mon copain, en soit il y a 2 ans. Sauf qu' a cet époque, il ne l'avait jamais vu. ( Il l' a vu 4 mois plus tard) . Je ne m'inquiétais pas car il jouait dehors .Mais il dormait de moins en moins avec moi etc.. jusqu’à plus du tout. Il passe H24 de ses journées et nuit dehors . Au début, on mettait sur le compte qu'il prenait ses distances à cause d'un chien qu'on a eu entre temps et qu'on a recueilli 2 chatons qui été abandonnés ( mtn âgées de presque 1 an). Mais il me grognait de plus en plus Puis à partir de septembre 2019, je suis partie a Marseille pour mes études , donc la majeure partie du temps , j'étais a Marseille ( je rentrais 1 WE sur 2) . Et la c'est cerise sur le gâteau, il me fuit, il me grogne dessus etc...
Au début, quand on a eu le chien puis les chatons, il grognait à tout le monde mais mtn que à moi....
Donc je récapitule (et j'ajoute en plus) :
- il me fuit
- il me grogne dessus
- il accepte mes caresses 30 s mais il est neutre ( ronronne pas alors que de base il ronronne bcp)
- Il accepte que je le prenne dans mes bras mais 30 s
- Il ne me fais plus de coup de tête
- Il ne dors plus avec moi
(- Il est castré et en bonne santé)
Et ça depuis Septembre 2019..
Comment faire pour le " reconquérir " ?
Il me manque ...
Merci