Mon chat me fuit quand je m'approche

Utilisateur anonyme

Bonsoir , cela va faire maintenant 1semaine que j'ai ma petite chatte de 3mois et demi , elle s'est bien habitué a la maison , par contre on ne peut pas l'approcher, seulement quand elle est cachée, quand elle est cachée on peut lui faire pleins de câlins elle en demande même, mais quand elle est a découvert elle ne veut pas , elle n'ose pas nous approcher. Est-ce normal ?

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne peux qu'être en accord avec Howtocat !

J'ai moi même recueillie une petite chatte de 3 mois totalement sauvage et il m'a fallu un bon mois pour qu'elle se montre et se laisse caresser. Elle a encore ses moments où elle veut rester à distance mais vient de plus en plus se coller pour des séances de gratouilles :)

N'hésitez pas à lui parler régulièrement, à la stimuler avec des jouets comme des plumeaux ou balles :)

Cela viendra avec le temps :)

Nanie Choup

Il n y a rien d'alarmant

Laissez lui le temps de se rassurer et elle viendra à vous d elle même

Vous pouvez aussi vous aspergé les mains avec du félifriend avant tout contact (avec parcimonie tout de même inutile de vider les le spray car les chats sont ultra sensibles) jusqu'à ce qu elle vous fasse confiance