Mon chat me fuit !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Alors voilà, je ne sais plus quoi faire, mais mon chat me fuit ...

Il a un an et 5 mois, pas castré.

Nous avons emménagé dans une nouvelle maison (nous vivions en appartement), il y a maintenant 1 semaine. Je l'avais déjà amené dans cette maison pour un séjour de quelques semaines, lorsque je suis partie en vacances l'été dernier.

En arrivant, je le tiens dans mes bras pour le poser dans le salon et le laisser visiter un peu seul (sous ma surveillance), mais il m'échappe des bras et s'enfuit dehors, sur les toits autour de ma terrasse.

Depuis, je ne l'ai pas revu.

Sauf, aujourd'hui, je le vois qui viens se nourrir à la gamelle que je lui ai laissé sur la terrasse, pensant qu'il n'a pas pu aller bien loin (il est très, très peureux).

Alors, doucement, je l'approche et je l'appelle, calmement. Il s'est toujours reconnu, il venait toujours quand je l'appelais, mais là ... Il me regarde, miaule, mais recule. Je l'appelle, je l'appelle, mais pareil, il me répond, mais toujours en reculant. Et s'enfuit à nouveau. Je reste dans les environs, je continue de l'appeler depuis d'autres endroits et je l'entends à nouveau me répondre. Je le vois, il commence à s'approcher, il me répond toujours en miaulant, puis s'enfuit, encore.

Je ne sais pas quoi faire pour le rassurer, et pour qu'il revienne vivre à la maison sans y être forcé...

Aidez moi :(

1 réponse
Erable

Il a connu les joies et les travers de l'extérieur cela ne va pas être simple !!. Il faut avant tout le faire castrer pour sa sécurité, sa santé et éviter également qu'il puisse couvrir des chattes!. Puis là, c'est la période des chaleurs, il n'a certainement pas envi de revenir. Amadouez-le avec des choses appétissantes afin de pouvoir le récupérer et faire le nécessaire.