Les premiers jours Caramel refusait de manger si sa gamelle n'était pas dans le bon sens (genre eau a gauche au lieu de a droite)..
Un jour en sortant des WC il a voulu rentrer c'est sauve( l'odeur) la porte n'était pas assez bien refermée il est sorti de son endroit juste pour bien fermer la porte avec sa tete puis est retournez chez lui.
Un matin ça par contre je ne sais pas si ce n'était pas plutôt moi qui était mal reveille. Caramel est très propre et veux qu'on lui nettoie sa litière au moindre pipi/popo ce que nous faisons mais ce matin, je me suis dit : et si j'étais pas la il aurait du attendre. Je me rendors avec l'intention de nettoyer un peu plus tard (j'avais nettoyé un popo a 4h du mat) il était 7h, a 9h j'entends miauler je vais voir je regarde sa litière et vois une marque de griffe dedans.. je regarde intrigue en faite sa pelle était a l'intérieur.. je ne serais jamais si je l'ai oublie après avoir retire les boules ou si Caramel a tente de faire du ménage...
Je n'ai pas envie de tenter l'expérience car le dessin de la pelle dans le sable de sa litière me rappelle les horribles représentation des cotes du squelette de ma classe de CM1 et j'ai la nause a chaque fois que je revois la scène lol.
Ensuite Caramel va dans la salle d'eau pour faire sa toilette.
Il montre la direction du placard de la cuisine ou du refri pour dire : J'ai faim.
Un jour il avait des croquettes dans sa gamelle mais il a suivit ma mère en lui montrant le placard du haut en réclamant de la pâté à grand miaou.
Il préfère s'amuser avec du bolduc et se fiche de ses jouets comme de sa première pâté.
_---------
Un peu sur Praline en mémoire :
Elle m'était sa patte devant sa gueule quand elle baillait allongée.
Elle montait au 4eme quand on allait la chercher a l'étage (vivait chez mes grands parents) au 3eme, et vice-versa on a fini par cesser de la laisser sortir dans l'immeuble.
Elle était persuadée d'être bien cachée derrière un rideau ou sa grosse queue touffue dépassée.
Quand elle faisait une bêtise il suffisait de dire "eau" pour qu'elle cesse.
Elle mangeait avec sa patte gauche, je ne me souviens pas l'avoir vu souvent manger autrement même si ça arrivait.
Elle adorait jouer et pour la faire descendre du balcon ou la faire rentrer dans sa cage de transport un jouet et pas de la nourriture.
Elle semblait lire les magazines.
Je ne dois pas être seule a avoir vécu des histoires caucasses avec mes minets, je n'ai pas trouve de sujet déjà créé dessus.
--------
Ensuite Harleo ou Neo.
Un jour ma mère regardait la télé et le programme :
"Danseuses du crazy horse"
Ma mère n'en n'a rien a cirer et change de chaine.
Harleo ou Néo râle.
Ma mère revient sur le crazy horse, il s'arrête
elle tente encore idem..
J'espère que je ne dérange pas.