Mon chat me fait plus de câlins

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le 22/01 nous avons adopté un chat d'un an à la SPA.

Pendant 10 jours il nous a fait pleins de câlins et depuis plus rien

Mon fils me demande s'il aime

Comment peut on expliquer ce changement ?

5 réponses
Seles
Très grande fan de manga, j'ai aussi une passion pour les chats. J'ai d'ailleurs commencer des cours par internet sur les animaux en vu de travailler pour leur bien être. J'aimerais...

Bonjour,

Peut-être que maintenant qu'il s'est habitué à la maison et à ses occupants, il se sent en sécurité et ne ressent plus le besoin d'être constamment auprès de vous. Le passage à la S.P.A n’est jamais facile et il avait peut-être besoin de beaucoup se rassurer à son arrivée mais peut-être qu'à l'origine il n’est pas forcément câlin ?

J'espère qu'il reviendra vers vous pour vous faire plein de câlins.

Bonne journée

" Je vis chez mes chats et vous...? "
Utilisateur anonyme

Vous avez surement raison merci pour votre réponse

Bonne journée à vous également

Bonjours,en effet ,j'ai adopter une minette a la SPA ,il y a bientôt un ans,au début elle était super câline.Au bout de plusieurs semaines,Elle n'a plus eu le même comportement.Elle est toujours câline,mais seulement quand elle veut.tous les chats,ne sont pas des pots de colle.Sa lui arrive d'être super collante,mais pas assez a mon gout.Mais je l'aime quand même .

" josiPitchoune "
Doli2

est-ce un chat qui sort ? Celui de mon amie, qui est enfermé dans un 2 pièces, est hyper câlin quand il voit quelqu'un. Il ronronne très fort, donne des coup de têtes. Le pauvre, c'est sa seule distraction.

la mienne qui a une vie bien remplie, a moins besoin des humains, sauf pour manger, et avoir chaud la nuit dans le lit. Bref, elle semble plus distante, en fait, elle est indépendante

Greylox

Bonjour,

Dites à votre fils de ne pas s'inquiéter, les chats aiment se faire désirer et ont un degré de "démonstrativité" variable suivant les individus, mais ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas attachés à leur maître.

Conseillez-lui de jouer régulièrement avec lui (avec des jouets adaptés), cela renforcera leurs liens affectifs.

Autre chose, je sais que c'est difficile pour un enfant (ça l'est déjà pour un adulte ^^) mais conseillez lui également de ne pas trop le caresser et d'éviter de le prendre dans ses bras, surtout quand le chat dort. Ça mettra votre chat en confiance, il sera zen et aura plus tendance à aller vers votre fils. (par contre une petite gratouille derrière les oreilles, tout en légèreté, de temps en temps quand le chat dort n'est bien évidemment pas à proscrire :) )

L'un de mes chats est très câlin, mais seulement à des moments précis de la journée (tous les soirs il nous rejoint sur le canapé et se couche entre nous pour une séance de câlins/gratouilles) alors que sa sœur se contente de squatter les genoux de ma moitié et n'apprécie pas beaucoup les caresses (mais je suis sûre qu'elle nous aime bien quand même ;) )