Mon chat marque son territoire...chez les voisins

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voilà j'ai un chat castré de 1 an, jusqu'à aujourd'hui aucuns soucis, il est d'une propreté étonnante!

Nous vivons en appartement au dernier étage, et depuis un moment il prend l'habitude de se balader sur les toits...

Seulement voilà depuis quelques mois, un mâle non castré vient régulièrement chez nous, et marque son territoire, nous l'avons évidemment chassé, à coup de vinaigre et autre, et cela fonctionne plutôt bien (il vient moins souvent et n'urine pas à chaque fois).

Mon chat n'a JAMAIS marqué son territoire par dessus en réponse à "l'agression" de ce dernier...

Le problème c'est que nous venons de découvrir qu'il marquerait son territoire chez nos voisins, deux balcons plus loin =_='

D'abord étonnés, nous reconnaissons évidemment la gêneoccasionnéepour nos voisins qui n'ont pas de chats!

Cependant je ne comprend pas, et surtout je ne sais pas comment faire pour empêcher mon chat de faire ça et calmer mes voisins, je ne peux pas enfermer l'animal toute la journée...

Si vous avez des idées, je suis preneuse car je suis désespérée...tiraillée entre l'envie de mon chat de sortir, et le respect de la vie en communauté pour mes voisins!

11 réponses
Utilisateur anonyme

Je lui ai dit de le faire (je le punissais comme ça petit, un "pschitt" d'eau dans la tête), elle n'ose pas trop mais je lui ai donné le feu vert! ^^