Mon chat Marco ne réponds plus à mes appels et m'évite.

Tomasstz

Bonjour à tous.

Je viens demander de l'aide car il m'arrive une histoire assez compliqué avec mon chat. Pour commencer il y a 1 mois, Marco s'est fait roulé dessus, je l'ai donc emmené chez le vétérinaire et il a subit une opération de la patte arrière. Ensuite il n'a pas eu le droit de sortir pendant 3 semaines. Connaissant son comportement, je pense qu'il n'a pas apprécié de se sentir diminuer, il râlait de temps en temps.

Une fois l'interdiction levée, j'ai donc laissé sortir Marco de nouveau. Sauf que depuis le mercredi 7 décembre, mon chat n'est pas rentré chez moi. Mais le plus curieux dans l'histoire c'est que une voisine de ma résidence a vu Marco le jeudi matin vers 5h30 près de mon batiment tandis que moi je n'ai rien vu, rien entendu alors que je suis parti à 5h40 !

Pour finir 2 de nos voisins ont aperçu Marco non loin de la résidence, vendredi après-midi. J'ai également appelé et cherché mon chat vendredi de mon côté, sans aucun résultat. D’où ma question, fait-il sciemment exprès de ne pas répondre où de se cacher quand il me voit ? Pour quelle raison ? Il m'en veut ?

Marco est castré et habituellement il réponds très rapidement à mes appels même si il est assez loin, je l'entends arriver en miaulant. Avant l'opération, quand je sortais il me suivait jusqu’à ma voiture et me regardais partir. Il m'a toujours suivi notamment quand je partais en balade dans la campagne environnante parfois a plus de 5/6km de la maison.

De mon côté, je dois vous avouer que ça me rend dingue...

Merci pour vos futurs réponses

3 réponses
Tomasstz

Entendu. Que faire pour lui redonner confiance en moi ? Pour le retrouver... Ajd j'ai fais à peu près toute les démarches à faire pour retrouver un chat. Alerter la SPA, Pet Alert, les cliniques veto, le voisinage, les réseaux sociaux, les services de la mairie, affiche dans le quartier...

Tomasstz

Je ne sais pas... Je ne l'ai pas vu depuis mercredi, je pense qu'il est dans le quartier ou chez quelqu'un. Il se laissait approcher sans aucun souci avant sa disparition que ce soit moi ou n'importe quel personne qui peut le croiser. C'est un chat très sociable, habitué à voir du monde depuis tout petit.

Tomasstz

Malheureusement non... Après l'opération le véto m'a conseillé de le pucer. J'avais donc pris rendez-vous pour le 21 décembre. Trop tard.