Mon chat mange pas trop

Mia078

Bonjour à tous

Je vous explique , Ma Chatte de 3 Ans croisé type Birmanie ce n est pas un Birmanie mais croisé sa de gouttière .

Alors voilà depuis son plus jeune age à dors sur ma box je lui donne que des croquettes Ultima Stérilisé Adulte Poulet , Poisson , Dinde ,Saumon , je lui donne toujours en petite quantité 80gr le matin et soir sauf que elle mange sais 80gr en gros pour la journée , elle mange petite quantité par petite quantité elle retourne dormir sur la box , parfois elle viens s allongé a coté de moi .

Je me demandais si fallait que je m inquiète ou si juste le fait que elle ma presque fait sa tout le temps il y a rien de grave .

Je pensais aussi testé pour voir Ultima perte d appetit pour voir si ce son pas les croquette qui lui convienne pas , pour ce qui est des sachet fraicheur je lui prend toujours en sauce mais elle mange juste la sauce et pas la viande comprend pas , par contre quand je mange un steak haché elle viens sentir lui donne un petit morceau en faisant attention de pas avoir trop de sel et de matière grasse dessus .

Voilà je sais pas quoi en pensé avez vous une idée sur la chose merci pour vôtre réponse et prenez soin de vous et de vos proches .

Cordialement

4 réponses
Azmogs

Bonsoir,

Il ne faut pas s'inquiéter de cela, si sont poids et correct de la aucun stress, je conseil de garder son habitude alimentaire, il y et bien plus habituer ^^

Mia078

Bonsoir Azmog

Merci de vôtre réponse son poids est a peu pret normal elle a juste perdu 200 gramme comparé a l année dernière elle pèse 3kg400 j essai de faire attention a ce que je lui donne a mangé .

merci encore de votre réponse

Kalou124

Un chat fait environ 10 petits repas par jour.C'est pour cela qu'on conseille de laisser les croquettes à volonté et de donner 1 à 2 repas humides par jour.

Mia078

Bonjour Kalou merci pour vôtre réponse j ai deux chats , un seul fait sa le male mange tout d un trait , la femelle mange petit a petit retourne dans son coin et viens manger comme ça tout le long de la journée pour sa que je suis étonné jamais j ai eu un chat qui ma fait sa .

cordialement