Mon chat mange beaucoup moins

Sidojujum

Bonjour à tous.

Alors voilà on vient de déménager avec mon chat.

Forcément grand moment de stress pour lui.

Le petit problème c’est que ( environ 3 jours avant le déménagement ) et maitenant qu’on a déménagé depuis environ 3 jours aussi il mange mais beaucoup moins. Je dirais à peine la moitié des doses recommandés.

Après il est en pleine forme il n’y a pas de souci avec ça.

Mais j’ai l’impression qu’il a beaucoup moins fin...

J’hésite à l’emmener chez le vétérinaire...

Vous me conseillez quoi ?

3 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

Je dirais que votre chat est juste très stressé.

Intéressez vous aux fleurs de Bach qui pourraient aider à le détendre. Et rassurez le et jouez avec lui pour qu'il pense un peu à autre chose :)

Sinon un chat ne se laisse pas mourrir de faim !

Kawouita

Hello :)

Je rejoins KiriKiri et je pense que ton ptit minou est bien stressé. Les chats sont de grands observateurs du changement.

Essaie d'être la plus présente possible avec lui, de lui parler, le stimuler avec le jeu c'est très bien aussi.

Le principal étant qu'il mange même en petites quantités c'est très bien.

Blue_Cat

Idem pour moi. Un déménagement est un stress majeur pour un chat. Ca va rentrer dans l'ordre au fil des jours.

Vous pouvez lui proposer de la pâtée dans le creux de votre main pour le stimuler à manger.