Bonjour
Voilà je vous expose la situation pour laquelle je suis totalement perdue.
J’ai deux chartes, l’une adoptée à la spa qui a été la bas à 3 mois et l’autre trouvé dans la rue 6 mois après que j’ai gardé.
La première depuis petite est un peu caractérielle et fofolle et non sevrée je pense.
Elle attaquait beaucoup même plus jeune, elle court partout , aime jouer et surtout elle s’approprie tout l’appartement pour elle ..
La deuxième je l’ai trouvé elle allait peut être mourir , j’aindu l’isoler pendant 2 mois pour la soigner ce qui fait que l’aitre Chatte était bloquée dans le salon. Elle est adorable, câline, miaule beaucoup pour de l’attention.
Elle se fait dominer par l’autre, la première lui saute dessus à la moindre occasion, lui court sévèrement après pour limite la dépouiller et elle essaie de fuir en hurlant à la mort.. je suis obligée d’intervenir en les séparant.
Je n’ai jamais tapé ou crier sur la première, je l’isole 5 min parfois après ou je dis non mais jamais de violence.
C’est ça h24, des que la deuxième sort en dehors de son panier caché elle la suit surveille et l’attaque avec une violence que je ne connaissais pas chez les chats d’appartements.
J’ai tenté le Prozac pour la première, feliway, felifriend, litiere en plus, j’ai plein de jouets, arbres à chat et tout ..
elles sont stérilisées.
Je suis perdue, d’autant plus que lorsqu’il n’y a personne à la maison j’ai l’impression que ça va! Elles sont des fois même à côté.
Je ne sais plus quoi faire meme le veto ne sait pas quoi me dire.
Si vous avez des idées je suis preneuse
Merci :)