Mon Chat male Gratte tout mes meubles

Mia078

Bonjour à tous amoureux

Je suis Nouveau sur ce site .

des animaux Voilà je vous explique mon soucis en espérant avoir une solution à mon tout petit problème . Il est vrai que il y a des problèmes plus important mais bon , alors voilà mon chat Chopin âgé de 5 ans , arrêt pas de gratté mes meubles , pied de tables , meuble de salon bas enfin tout ce qui peu gratté . J'ai beau avoir acheté 2 arbres à chat que j'ai placé dans le salon à deux endroit différent il va y faire ses griffes mais préfète le faire sur ma table que j'ai récupéré il y a pas longtemps . J'ai aussi acheté un produit Feliway classic en prise mural mais sa à l'air de lui faire rien . J'ai aussi suivi quelque conseil trouvé sur le net comme soupoudré un petit peu de poivre au niveau des coins qui gratte pareil sa ne lui fait rien il gratte comme même . Sais pourquoi je viens ici pour essayer de trouvé une solution et un peu d'aide de vôtre part , merci d'avoir lu ce long post et vous remercie par avance pour vôtre réponse . Cordialement .

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le besoin de faire ses griffes (qui sert également d'étirement ) est inné chez les chats, mais bien embêtant lorsque ceux-ci décident de les faire sur nos meubles.

Au niveau répulsif, vous pouvez essayer plusieurs types pour voir si il n'y en aurait pas un qui fonctionnerait sur votre chat. Vous pouvez essayer la moutarde, les extraits d'agrumes (citron, orange, pamplemousse) ou du vinaigre blanc. Malheureusement, tout les chats ne sont pas sensibles au diffuseurs type Feliway.

Rajouter des arbres à chats est une bonne idée. Vous pouvez également rajouter des griffoirs verticaux et horizontaux près des meubles où votre chat fait ses griffes, peut être que cela l'encouragera à le faire sur ses accessoires et non sur vos pieds de meubles.

A défaut, avez vous un moyen de protéger vos pieds de meubles ? vous pouvez également mettre de la corde sisal (corde utilisé pour les griffoires), cela ne l'empêchera pas de faire ses griffes, mais au moins vos meubles seront protéger. Sinon, vous pouvez recouvrir vos pieds de meubles de papier aluminium ou de plastiques (ou tout autre matière pouvant rendre l'endroit inconfortable pour y faire ses griffes) durant quelques semaines, cela pourrait le dissuader.

En espérant vous avoir aider,

Eloïse

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mia078

Bonjour Pro Véto Elöise

Merci pour vos conseil j ai essayé également l alluminum mais sa ne lui fait rien il dors dessus , vais essayer dans mettre au tour des pieds des tables mais sais pas très beau , le vinaigre blanc j ai essayé aussi mais ne marche pas a vrai dire faut croire que si il a décidé de tout détruire rien ne peu l'empêché enfin bon je vais re essayé , a part lui interdire le salon je vois pas ce que je peu faire je vie dans un F2 tout petit appartement si je lui interdit le salon lui reste plus que le petit couloir et la chambre .

Cordialement