mon chat m ignore alors qu auparavant pas du tout

Utilisateur anonyme

Mon chat, que je laisse sortir la journee a sa convenance est habituellmt calin et quemande des caresses. Vivant en partie seule, mon chat n a d yeux que pour ma fille qd elle est a la maison. (Meme si elle le reprend av des nons secs ou le prd par la peau du cou, pr le faire sortir de la salle de bain ou des toilettes. il la suit qqfois partout). Dep qu elle est rentree, il y a 4 jrs, il n a plus dormi la nuit, au bout de mon lit, n est plus venu se faire caresser, se faire brosser alors qu il court vers moi des qu il voit la brosse ds mes mains. Il me reveille habituelmt la nuit a 3h. je le caresse, lui parle et il s endort ensuite. Plus rien dep 3 nuits. L ap midi, il dormait sur un arbre a chat dvt la porte fenetre de ma chambre, il n y dort plus. il ne va plus ds la chambre de Camille dormir qqfois, la nuit, qd elle est la. il part dormir sur le canape. Il ne miaule plus alors que je continue a lui parler. On communique bcp, il me repond et je cprds ce qu il dit (2 ans que l on a appris a se connaitre). A part cela, rien n a change concernant son comportement alimentaire. Il dort qd meme plus ds la journee et sort moins. Aidez moi a comprendre la raison pr laquelle il a totalement change de comportement notamment av moi qu il ignore pratiquement totalement actuellement.

1 réponse
Cap06

Bonjour, effectivement son comportement semble brusque et inhabituel d'après ce que vs décrivez !... Avez vs regardé s'il mange normalement, s'il ne se blottit pas ds un coin pr être tranquille, si ses selles sont normales ??

il est peut être souffrant !... si votre vétérinaire vs confirme qu'il est en bonne santé, essayez de voir de votre côté si qq chose a changé chez vs dasn votre maison, ou ds votre rythme de vie...qui pourrait expliquer son attitude. Mais Il cherche peut être simplement à affirmer son autonomie ! le mien est plus jeune, il a 1 an mais il ne vient plus sur mes genoux pr les câlins et ne veut plus dormir sur notre lit depuis peu, on respecte car il affirme son indépendance, bien qu'il soit un chat d'appartement, donc moins "sauvage" qu'un chat qui a la possibilité de sortir dehors comme le vôtre je crois et donc qui est plus libre d'aller et venir à sa guise... Est il/elle opéré(e) ? si non, ça peut aussi expliquer son changement d'attitude si dehors des chats l'attirent...

Bonne chance et donnez moi des nouvelles !