Bonjour,
Voilà je suis complètement désemparée.
Il y a 3 semaines, nous avons laissé notre chat à une pet sitter pour 2 semaines. Ce n'était pas la 1ere fois qu'elle le gardait.. Sauf que cette fois ci, il n'a pas du tout été le chat que l'on a habituellement. Il est devenu agressif, l'a attaqué et il était impossible pour elle de retrouver dans la même pièce que lui sans subir ces attaques.
Au début, on pensait que c'était parce qu'il n'acceptait pas d'être déposé et se sentait abandonné. Quand on l'a récupéré tout s'est bien passé il était très câlins, très content de nous revoir et puis d'un coup alors que je marchais dans le salon il s'est mis a vouloir m'attaquer a mon tour, a hurler très fort et s'approchant tout doucement vers moi pour me sauter dessus, on a réussi a le distraire et le mettre tout seul pour qu'il se calme.. Une fois alors qu'il dormait sur moi et me faisait des "calins" 5 minutes avant. Alors que je marchais pour aller m'asseoir il ma sauté sur la jambe, je lui ai dit "NON", je me suis retournée et la il s'est mis a me sauter dessus, me griffer et me mordre a la jambe ! J'ai couru dans le couloir et il me poursuivait. Je me suis réfugié dans une pièce et quand mon copain a voulu le distraire et l'appater pour le mettre seul dans une pièce il a commencé a le menacer et a hurler comme si on l'étrangler !
Nous l'avons emmener au veto, il nous a dit que c'était du au fait qu'il n'était pas castré. Donc nous l'avons castré.. sauf que ca recommencé.
Maintenant je suis traumatisé, j'ai très peur de lui, hier alors que j'étais assise, il a voulu me mordre le pied, en retirant mon pied doucement il a baissé ses oreilles et a commencé a se mette en position d'attaque, mon copain s'est levé pour le distraire, et quand j'ai fermé la porte vitré derrière lui, il a sauté sur la porte en me menaçant toujours en feulant et grognant très fort. Il nous a fallu 2h pour réussir a le faire sortir.. maintenant, il sort dehors, rentre mais j'ai toujours peur parce qu'il est toujours menaçant. Je ne l'approche plus mais des que je me lève il me suit et j'ai peur qu'il retnzte une attaque..
Je ne sais plus quoi faire, je vis dans un stress incommensurable ! J'en peux plus et j'aime mon chat énormément alors je ne veux surtout pas m'en séparer.