Mon chat m’attaque sans arrêt.

Emmmaaa

Bonjour a tous.

Je viens vers vous parce que j’ai un réel soucis avec mon chat, Roméo, adopté depuis un peu plus d’1 an.

Roméo est un male, est castré et ne manque réellement de rien (il a de la nourriture à volonté, sors quand il le souhaite dans le jardin, joue avec toute ma famille...). Cependant il m’attaque sans arrêt. Au début c’était gentil (sûrement pour tester mes limites comme les enfants) mais plus il a grandit et plus c’est devenu voilent... je vous écris ce massage alors qu’il vient littéralement de me lacerer le bras !!

J’avoue ne pas comprendre du tout pourquoi il s'en prend a moi (et pas aux autres membres de ma famille)... j’imagine que parfois c’est parce que j’ai fais quelque chose qui lui a déplu mais la, dans la dernière attaque, j’étais dans mon lit et il est venu et m’a sauté dessus.... sans raison....

Alors voila, si quelqu’un a une idée de ce qui lui prend... pensez vous que mon vétérinaire pourrait m’aider ?

Merci d’avance

Emma

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Emma,

Je rencontre quasi exactement le même problème que vous. Mon chat a un peu moins d’un an et depuis quelques Semaines notre quotidien devient un enfer on passe notre Temps à le punir et ce n’est pas une partie de plaisir que ce soit pour lui comme pour nous.

Nous l’avons récupéré en campagne en Août dernier Et depuis nous vivons en appartement où il a accès au balcon comme bon lui semble. Nous l’avons castre il y a maintenant 2 semaines espérant que cela changerai quelque chose mais non…

Merci pour votre aide

Blue_Cat

@Smooth

'On passe notre temps à le punir' ?? Et vous espérez obtenir quoi en punissant un chat qui ne comprend même pas pourquoi il est puni ? Il ne fait qu'obéir à son instinct.

Si il est bien proche de un an, cela fait bien longtemps que vous auriez dû le faire castrer. L'opération est très récente et l'imprégnation d'hormones sexuelles n'est pas encore liquidée. Donc, ce que je comprends est que ce chat a eu accès à l'extérieur jusqu'en Août dernier, c'est à dire durant la période d'imprégnation du chaton. Il lui sera donc bien difficile de ne plus sortir. Ensuite, il est devenu pubère vers 6 mois, voire plus tôt et n'a été castré que récemment. Il a donc eu le temps de s'habituer à un comportement de mâle entier libre en recherche de femelle.

L'adaptation que vous exigez de lui maintenant, et à coup de punitions en plus :

- Ne plus demander à sortir

- Ne plus se comporter comme un mâle entier

Est très dure à vivre pour lui. C'est contraire à son instinct et surtout à ses habitudes bien ancrées.

Votre chat est en souffrance émotionnelle et vos punitions ne font que le sidérer.