Mon chat m’attaque depuis la venue d’un chiot dans la famille que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis maintenant 9 mois, j’ai adopté un chat dans un refuge. Elle avait tout juste 3 mois quand je l’ai eue. Déjà, elle a été enlevée trop tôt de sa maman (en tout c’est ce que je suppose). Mais là n’est pas le problème, enfin je pense.

Depuis 3 semaines, nous avons adopté un petit chiot husky, adorable. Pour l’instant, elle ne vit pas avec nous, mais je vais la voir et m’occuper d’elle tous les jours. Depuis cette nouvelle adoption, mon chat a changé de caractère. Elle reste fidèle à elle-même quand elle nous voit mais d’un moment à l’autre elle va m’attaquer. Et quand je vous parle d’attaque, c’est une vrai bagarre.

Je perçois bien qu’elle est jalouse, qu’elle sent l’odeur de la petite nouvelle. Mais ce n’est pas pour ça que je ne m’occupe plus d’elle. Je lui fais toujours des câlins, je m’occupe d’elle comme je l’ai toujours fait. J’essaye de jouer avec.. mais après 3 minutes, la tendresse se transforme en bagarre.

Je ne sais plus quoi faire. J’apprehende maintenant leur rencontre, bien que je sais que si ça ne va pas chacun fera sa route de son côté. Mais j’apprehende aussi la suite entre mon chat et moi. Comment remédiez au problème?

Merci pour vos réponses.

1 réponse
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le husky ne fait pas toujours bon ménage avec les chats, il risquerait de le pourchasser, et le chat risquerai de l’attaquer....c’est pas forcément le meilleur duo à avoir, pour le chat essaie un diffuseur mais c’est pas dit que ça fonctionne énormément...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "