Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat m’attaque depuis la venue d’un chiot dans la famille que faire ?Comprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,

Depuis maintenant 9 mois, j’ai adopté un chat dans un refuge. Elle avait tout juste 3 mois quand je l’ai eue. Déjà, elle a été enlevée trop tôt de sa maman (en tout c’est ce que je suppose). Mais là n’est pas le problème, enfin je pense.
Depuis 3 semaines, nous avons adopté un petit chiot husky, adorable. Pour l’instant, elle ne vit pas avec nous, mais je vais la voir et m’occuper d’elle tous les jours. Depuis cette nouvelle adoption, mon chat a changé de caractère. Elle reste fidèle à elle-même quand elle nous voit mais d’un moment à l’autre elle va m’attaquer. Et quand je vous parle d’attaque, c’est une vrai bagarre.

Je perçois bien qu’elle est jalouse, qu’elle sent l’odeur de la petite nouvelle. Mais ce n’est pas pour ça que je ne m’occupe plus d’elle. Je lui fais toujours des câlins, je m’occupe d’elle comme je l’ai toujours fait. J’essaye de jouer avec.. mais après 3 minutes, la tendresse se transforme en bagarre.

Je ne sais plus quoi faire. J’apprehende maintenant leur rencontre, bien que je sais que si ça ne va pas chacun fera sa route de son côté. Mais j’apprehende aussi la suite entre mon chat et moi. Comment remédiez au problème?

Merci pour vos réponses.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Le husky ne fait pas toujours bon ménage avec les chats, il risquerait de le pourchasser, et le chat risquerai de l’attaquer....c’est pas forcément le meilleur duo à avoir, pour le chat essaie un diffuseur mais c’est pas dit que ça fonctionne énormément...
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)