Mon chat m'attaque apres 3 mois d'absence !!! HELP

Utilisateur anonyme

bonsoir, je suis parti il y a 3 mois, et mon chat qui ne m'avait jamais rien fait, m'a directement "attaqué", dès le passage de ma porte, il est presque resté accroché à ma jambe tellement il m'a inséré ses griffes, depuis j'ai tenté plusieurs approches par tous les moyens auxquels je pensais, mais rien y fait, il me " crache" dessus et je suis obligé de l'enfermé. Il n'est pas castré.... Des solutions car je ne veux absolument pas m'en séparer. Merci

27 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai un peu regarder sur internet et il faut plusieurs jours pour ue ça fasse effet et sincèrement on a pas le temps d'attendre que ça fasse effet il est trop imprévisible et agressif d'un coup .....on est sur nos gardes, pas rassuré quand il est dans le coin surtout avec la petite c'est chaud vraiment

Utilisateur anonyme

Connais tu anxitane ?

Utilisateur anonyme

Oui mais jamais essayé et à ce que j'ai entendu dire c'est moins efficace.

On ne peut pas demander à un malade d'aller mieux du jour au lendemain ...

Utilisateur anonyme

ok oui je sais bien, mais le pb c'est que nous savons plus quoi faire, je suis conscient que c'est du a mon retour dans l'appartement qu'il est perturbé mais même avant ça il a déjà attaqué plusieurs personnes et maintenant c nous !! on s'en ai toujours bien occuper et je ne voudrais pas m'en séparer mais la c vraiment un situation délicate et urgente !

Utilisateur anonyme

Le zylkène devrait pas mal aidé et si malgré ça le problème n'est pas tout à fait résolu il faudrait vraiment envisager le comportementaliste.

Utilisateur anonyme

De toute façon, il faut que la solution soit radicale et rapide. Je pense que vu que ce n'est pas une situation habituelle comme le véto m'a dit, je pense que les gens ne peuvent pas imaginer....Et si je parait préssé, c'est pcq je n'ai pas envie qu'il devisage la petite ( et je n'exagère pas...). Donc je vais voir demain un comportementaliste je ne peux rien faire deplus

Utilisateur anonyme

J'ai un peu vécu ça pendant la dépression d'un de mes chats, je comprends tout à fait et seul un professionnel pourra t'aider.