Mon chat m'attaque apres 3 mois d'absence !!! HELP

Utilisateur anonyme

bonsoir, je suis parti il y a 3 mois, et mon chat qui ne m'avait jamais rien fait, m'a directement "attaqué", dès le passage de ma porte, il est presque resté accroché à ma jambe tellement il m'a inséré ses griffes, depuis j'ai tenté plusieurs approches par tous les moyens auxquels je pensais, mais rien y fait, il me " crache" dessus et je suis obligé de l'enfermé. Il n'est pas castré.... Des solutions car je ne veux absolument pas m'en séparer. Merci

27 réponses
Utilisateur anonyme

Laisse le faire si possible :/

Utilisateur anonyme

C'est pas possible ! il m'a déjà planter toute ses griffes dans la jambe jusqu’au sang !!!

Utilisateur anonyme

Le mieux à faire,c'est contacter une comportementaliste,surtout si ton chat n'a pas été sevré par sa mère.La castration évitera bien des ennuis à ton chat,même si ça ne règle pas le problème.Bon courage.

Utilisateur anonyme

Bon pour info j'ai été me renseigné chez un vétérinaire, elle a dit que c'était la première fois qu'elle entendait ça lol , m'a dit que la castration n'arrangerai pas le problème et que pour le moment la seul solution est le spray FELIWAY ! ça fait 1 heure que j'en ai mis et il m'a toujours pas attaqué ! en espérant que ça tienne 😉

Merci pour vos réponses

Utilisateur anonyme

3 jours après, la situation ne s'est pas arrangé ! le feliway la calmer un peu, mais ça n'a pas empêcher qu'il me crache dessus 2 fois et j'ai pas insisté sinon il m'attaquer, je suis toujours sur mes garde et ce soir il s'est mis a miauler pendant 30 min et s'est approché de ma copine avec qui il s’était rapproché pendant mon absence, avec les oreilles en arrière en miaulant sur le point de griffer ! je ne sais plus quoi faire et je n'ai pas d'argent pour aller voir un comportementaliste ! QUE FAIRE ?????

Utilisateur anonyme

As-tu essayé le Zylkène ?

Perso le feliway n'a jamais eu d'effets sur mes chats.

Utilisateur anonyme

non je n'ai pas essayer , mais je ne pense pas que ça soit la solution peut être que ça va le calmer un moment mais il a vraiment un probleme !! je ne sais plus quoi faire , la a l'instant je viens de réessayer de le laisser et ce n'est pas possible obliger le mettre dans une pièce avant qu'il nous attaque, il n’arrête pas de miauler ??? on a une petite de 6ans et ça devient compliqué !!

Utilisateur anonyme

Pas la solution ? Pourquoi ?

Utilisateur anonyme

ben je pense que ce n'est pas la solution car le felliway a fonctionné deux jours une fois qu'il s'y est habitué terminé, donc j'ai bien peur que se soit pareil. Peux tu m'expliquer en gros dans quels cas l'utilisation de ton produit est conseillé exactement ?

Utilisateur anonyme

C'est un antistress utilisé dans les cas d'anxiété, de stress, de bouleversements dû aux changements, etc et sans effets indésirables.

http://www.wanimo.com/fr/chiens/comportement-education-sc29/zylkene--sf1055/