Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat m’arrache les cheveuxComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 11 mois
Bonjour,

Je suis l'heureuse maman de trois chats que j’aime comme mes enfants. Un mâle d’un an que j’ai élevé au biberon, et deux petites femelles de 4 mois. Ils s’entends super bien. A la maison, jeux et câlins a volonté. Le mâle est très aimant envers moi, il me le montre tout le temps, pas besoin de mots pour le comprendre. Mais voilà, hier soir je me brossais les dents avec lui installé sur le meuble du lavabo comme chaque soir,
et il a demandé à monter sur mes épaules comme à son habitude. Je l’ai laissé faire. Il m’a mordillé doucement une oreille et là, comme pris par la frénésie c’est agrippé avec ses griffés à ma tête et mis à arracher mes cheveux avec sa bouche .
Je ne veux pas me dire qu’il n’aime pas ma coupe ou coloration, mais plutôt trouver une explication à ce comportement félin. Si quelqu’un a une idée... merci d’avance.
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Il a pas glissé et essayé de se rattraper à vos cheveux ? Vous avez fait une coloration y a peu ? Il a déjà eu ce genre de comportement ?
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Bonjour, pour son comportement c’est la 1ère fois, et il avait l’air d’être assez bien installé. J’ai essayé un nouvel shampoing... mais j’en change souvent
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 11 mois
Bonjour,

Pour moi, je ne pense que ce soit dû à votre coloration ou coupe, c'est plutôt un signe d'affection qui nous paraît désagréable car peu plaisant et douloureux, mais un signe d'affection tout de même

Votre chat en quelque sorte vous toilette comme il le ferait à un autre compagnon chat ; c'est signe qu'il vous accepte totalement et vous apprécie beaucoup. Mon premier chat, le plus proche de moi, un temps me léchait et me mangeait les cheveux tout en me malaxant le crâne avec ses pattes (aïe les griffes !). Je le repoussait gentiment en retirant ma tête, lui montrant que ça ne me plaisait pas plus que ça, et il se reporte maintenant sur mes sourcils et mes mains . Mon second lui, escalade mon dos pour se percher sur mes épaules.... chacun son truc.

C'est un signe de tendresse de la part de votre chat mais si cela est douloureux, essayez de lui dire non très gentiment, il trouvera un autre moyen de vous montrer son affection.
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Il est vrai qu’il est très aimant avec moi...il n’aime pas les obstacles entre nous. La porte de ma chambre doit rester ouverte pour qu’il puisse venir quand à envie. Si je la ferme il la griffe ou tape (?) pour que je lui ouvre. Et à chaque fois je le retrouve devant allongé avec les 4 pattes en l’air et un air attendrissant. Il aime aussi monter sur mes épaules, mais pour éviter ses griffes je lui tends mes bras pour qu’il montre plus facilement. Votre explication va dans le sens de mon ressenti, même si ça m’a fait mal. Je tacherai à éviter son toilettage à l’avenir. Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Lorsque vous vous brossez les cheveux,vous etes sujette a l electricite statique?
J ai eu le cas avec un de mes chats,chaque fois que je me brossais les cheveux avec un appareil electrique a coté,mes cheveux se redressaient sur la tete, et quand on me touchait a ce moment la,certain ressentaient. une toute petite décharge electrique.
J ai ca depuis toute petite,c est pas grave du tout,c est genant
Peut etre a t il senti ca? c est le seul chat a avoir ressenti ca,les chiens et autres animaux que je prends dans les bras ,pas de problèmes.Bien sur ,je ne touche a rien d éléctrique pendant que je les porte.

gigi397
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Bonjour,
Dans mon cas, il s'agit d'un jeu.
Lorsque je me penche vers ma chatte et que mes cheveux la frôle, elle envoie les pattes et les dents pour jouer avec comme elle le fait avec sa ficelle.
"Le plus petit des félins est une œuvre d’art" Leonard de Vinci
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Bonjour,
Est-il possible que vous portiez une odeur nouvelle sur les cheveux ? Nouveau shampoing, nouveau parfum, coloration récente ? Les chats sont essentiellement olfactifs et 's'excitent' sur certaines odeurs. Quand j'avais changé de parfum en en mettant une goutte derrière les oreilles, un de mes chats devenait fou et se frottait frénétiquement contre mon cou (le même effet qu'avec l'herbe à chat...).
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)