Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat lèche le tissu quand on lui gratouille le dosComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 10 mois
Bonjour a tous et toutes,
Je souhaiterais comprendre pourquoi notre chatte lèche le tissus ou la couverture ou elle est couchée quand on lui gratouille le dos, plus précisément l'arrête dorsale. Quand on le fait par endroit de l'arrête dorsale elle lèche doucement le tissus, mais a d'autres endroits de l'arrête dorsale soit elle s'arrête, soit elle lèche plus fort. Et c'est à ce seul endroit du corps ou elle agit ainsi.
Nous en avons parlé à son vétérinaire, il l'a ausculté et elle n'a rien sur l'arrête dorsale, pas d'eczéma, rien de rien. Il n'a pas pu nous dire pourquoi elle faisait cela.
Quelqu'un aurait t'il la réponse svp, merci.
Cordialement, Phillippe, pseudos: Paracom .
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Bonjour,
Sans aucun symptôme de maladie, je pense qu'il s'agit d'un comportement de bien-être. Le léchage et patouillage de tissus rappellent au chat le moment où il tétait sa mère, grand moment de bien-être pour le chaton.

En revanche, si il s'agit d'une femelle non stérilisée, la stimulation du dos peut provoquer chez elle des comportements de chaleurs. Même entre deux périodes de chaleurs 'officielles'. Si ce n'est déjà fait, je ne saurais trop vous recommander de la stériliser, pour sa santé, sa longévité, son calme. Les hormones travaillent les chattes et provoquent souvent, à terme, un cancer des mamelles fatal.
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Bonsoir Blue Cati,
Je vous remercie pour votre réponse et votre conseil concernant la stérilisation. En effets notre chatte n'étant pas stérilisée, nous lui donnons "la pilule", mais beaucoup de personne ayant un ou des chattes me l'ont déconseillé, mais comme vous vous m'ont conseillé la stérilisation par opération. De plus notre chatte n'ayant jamais eu de portée, avant de la faire stériliser nous voulons qu'elle fasse une portée pour connaître la maternité et ensuite, la faire stériliser par opération. Pour la portée, nous attendons de trouver un mâle qui soit de la lignée de sa race et qu'elle accepte, ce qui n'est pas évident, mais nous ne perdons pas espoir. Ensuite la stérilisation sera effectuée.
Je vous souhaite une bonne soirée, avec un gros câlin de la part de nôtre chatte Isis.
Cordialement, Phillippe, pseudo: Paracom.
Cordialement, Philippe, pseudo: Paracom.🦅.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 10 mois
Bonsoir Paracom,
Dans ce cas, plus de doute, c'est bien un comportement dû aux hormones.
Salutations de mes 3 chats à Isis et à tous les 'bérets rouges', on les aime nos militaires en France. SIR, YES SIR !
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Merci Bleu Cati pour votre réponse, elle me rassure pour ma petite Isis qui en fait tellement pour moi, surtout dans mon cas.
De plus, merci aussi de la par de tous les "bérets rouge" , vos paroles à notre sujet font du bien à entendre. En retour, que notre patron a nous les Paras, l'archange St Michel vous protège vous et toute votre famille, chats compris.
Isis vous retourne vos salutations ainsi qu'à vos 3 chats avec de gros câlins et ronrons positifs.
Cordialement, Philippe, pseudo: Paracom🦅.
Cordialement, Philippe, pseudo: Paracom.🦅.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)