Mon chat joue sur mon lit

Tytyh78

Bonjour,

J’ai adopté un chat il y a une semaine de presque trois mois. Tous les soirs il dort avec moi sur le lit, ce qui ne me dérange pas. Cependant, il est très actif quand je me couche ainsi que les matins très tôt. Alors je lui ai mis un jouer sur le lit pour qu’il joue avec, sinon il me saute dessus et joue avec mes pieds.

Est-ce que c’est une bonne idée d’avoir mis un jouet sur le lit, ou est-ce que c’est pas top pour son éducation ?

C’est mon premier chat, merci pour vos futurs conseils ! 😸

Ps : si il ne dort pas avec moi, il miaule, et vu que j’habite dans un studio, je me vois mal l’enfermé dans la salle de bain toute la nuit. Mais comme dit précédemment, ça ne me dérange pas qu’il dorme avec moi.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Moi, je suis un grand gosse, je dirais un chat parmi mes chats et je n'imagine pas ne pas chahuter avec mes chats.

Certains veulent que leurs chats soient bien éduqué comme la famille "Le Quesnoy" dans le film. Moi, je préfère les chats espiegles, un peu chapardeurs, un peu manipulateur et tout en conerie !

Contrairement a un chien, les chats ne sont pas tenu de savoir bien se tenir en société donc c'est a vous de savoir quel genre de chat cous revez d'avoir.

Si vous voulez le même chat que les miens, alors ik faut le laisser jouer avec vos pieds quannd ils dépassent de la couette ou que il croit qu'il ya une bebete sous les draps et qu'il attaque comme un chat qui mulote dans les champs. Mais c'est un comportement joueur qu'il gardera en grandissant alors il ne faudra pas vous en plaindre plus tard !

Pour moi, un chat c'est comme ça !

Sinon, vous pouvez mettre une certaine distance avec lui, jouer avec des plumeau plutôt qu'avec vos mains, ca fait moins mal mais c'est moins drôle !

À mon avis, le jouet sur le lit, ca va pas marcher😂

Toukannie

Comment dire… Ce que fait votre chaton… et bien j’ai la même chose mais multiplié par 2 car deux chatons…

C’est fiesta le soir jusqu’à environ 23h (et c’est mieux car au début c’était jusqu’à 1h du matin, et le matin c’est 5h30/6h. Ils déboullent à fond sur le lit, se cachent sous le drap de protection qu’on a mis sur la couette, mordillent nos pieds s’ils arrivent à trouver l’entrée de la couette, sautent…etc…etc. Je reconnais que c’est fatiguant, surtout au début, mais c’est super drôle, agréable et cela crée une vrai interaction avec eux. Comme Lebronzé, je dirai à chacun sa conception de la relation avec son chat, et le jouet sur le lit n’est pas selon moi une erreur, mais il va vite se lasser, car vous êtes beaucoup plus interressante comme compagne de jeux !😁

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Kelinda

oui un chat personne ne peut vraiment l eduquer contrairement au chien

donc un jouer sur le lit ou rien ca ne vat pas l empecher de jouer , d ailleur ca joue avec n importe quoi ( ne pas laisser trainer des petit objet ou elastique car il peuve y ingerer )

vous pouvez le fatiguer en jouant avec lui ( ficelle , canne a peche) et le nourir juste avant de vous coucher

j ai opter pour une parc amener sous une grande table , pour sa securite car j avais aussi des chats adulte et pour mon sommeil

Blue_Cat

Bonsoir,

Le chat étant plutôt un animal nocturne, rien d'étonnant à ce qu'il fasse des crises de jeux. Vous pouvez lui laisser au sol des jouets genre boule de ping-pong. Ces boules ont l'avantage de rouler à peine effleurées par le chat, qui peut donc jouer avec pendant des heures. Un coton tige au sol peut également l'occuper longtemps.

Ensuite, si le chaton vous gêne vraiment en sautant sur vos pieds quand vous dormez, et bien donnez un bon coup de pied ! Ne vous inquiétez pas, à travers la couette, aucun risque de le blesser. Il n'y a pas de raison non plus de sacrifier son sommeil. En revanche, dormir avec son maître est un grand plaisir pour un chat, c'est cool que vous l'y autorisiez.