Mon chat joue dans sa litiere la nuit

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et tous,

Comme vous tous je possède un animal de compagnie, pour ma part, une chatte de 9 mois maintenant, et, chaque nuit entre 4h et 6h, elle va jouer et gratter dans sa litiere, des fois pendant plus de 20min, je pensais que,'avec le temps cela lui passerai, mais elle le fait de plus en plus, voir plusieurs fois par nuit, et à force cela devient vraiment pénible, c'est tellement bruyant qu'elle nous reveille, et, tant que je ne me lève pas ou mon compagnon pour lever la voix, elle continue de gratter encore et encore, et en plus elle m'en met dans le salon, meme parfois traces de pipi, de caca au sol quand c'est la grosse comission... je précise que sa litiere est vidée chaques jours avec une pèle et nettoyé entièrement 1 fois par semaine à la javel.... elle a également son arbre et ses jouets à disposition. La journée elle va à la litiere et aucun soucis, pipi comme caca, par contre la nuit deuxieme grosse commission et là, c'est le drame...

Vous est il déjà arrivé là même chose? Que puis je faire pour qu'elle arrêté sa frénésie dans sa litiere?

Merci pour vos réponses et témoignages.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Je pense que c'est l'eau de javel qui explique son comportement.

Il me semble que l'eau de javel rappelle aux chats l'odeur de l'urine (nitrite)!

Faites quelques recherches dan ce sens et je pense que vous trouverez la solution..

Bon courage!

Utilisateur anonyme

J'ai changé de produit pour nettoyer sa litière (produit au bicarbonate) aujourd'hui justement, je verrais bien si ça fait la différence avec l'eau de javel! Merci d'avoir pris le temps de me répondre 🙂

Si d'autres me lisent et on déjà eu ce même problème je prend le conseils!

Utilisateur anonyme

Bjr,

Oui stérilisé et tatoué à ses 6 mois. la journée elle va et vient dehors, nous avons un jardin fermé, elle ne dort pas bcp le jour donc pas non plus le fait qu'elle se repose trop le jour et vive la nuit, malgres qu'ils restent des animaux nocturnes.

ce qui m'échappe c'est qu'elle ne le fait pas la journée elle fait ses besoins "normalement"....

J'ai changer de produit pour nettoyer la litière hier, mais hélas, cette nuit elle a recommencé à gratter frénétiquement pdt 10min jusqu'à ce que je me lève pour la faire arrêter...b

Mémèrôchats

Pour nettoyer le bac, essayer le vinaigre blanc. Cà marche aussi contre les odeurs d'urine.