Mon chat joue avec mes pieds sous la couverture

Pilouli

Bonjour,

j'ai adopté il y a une semaine un chaton de trois mois qui s'est très vite acclimaté à ma maison, il a déjà tout visité. Il se nourrit, boit, fait dans sa litière, ronronne, dort sur mes genoux, vient (quasiment) tout le temps quand je l'appelle, un chaton heureux en somme (◍•ᴗ•◍).

Hors il y a un léger problème, j'ai été contrainte de le prendre dans ma chambre il y a quelques jours pour cause d'invités, je m'attendais à ce qu'il soit assez calme comme il le fait tout le temps. MAIS QUE NENNI, au moment du coucher, il joue avec mes cheveux et mordille mes jambes sous la couette ce qu'il ne fait jamais lorsqu'elles sont en dehors. N'ayant rien trouvé à ce sujet, je m'en remets à ce forum.

Ma question est donc, comment lui faire comprendre que ce sont mes jambes sous la couverture et non un jouet (╥﹏╥) ?

Merci d'avance pour vos conseils

8 réponses
Blue_Cat

Bonsoir,

Pour un chat, un truc qui bouge en étant caché, ou simplement qui fait bosse, est hyper excitant. Vos jambes visibles sont sans intérêt mais si elles bougent sous le draps ce sont des proies à chasser. C'est l'instinct du chasseur qui s'exprime, le chat le garde toute sa vie durant les séances de jeux. Ce n'est pas un problème comportemental, vous ne pourrez rien changer à son attrait pour ce qui bouge sous un drap.

L'idée est de bien le défouler le soir en jouant un long moment avec lui, avec des cannes à pêche ou des plumeaux, jusqu'à ce qu'il soit carrément crevé. Vous pouvez aussi lui proposer un repas humide (pâtée) avant de vous coucher. Fatigue du jeu + digestion = quelques heures de tranquillité.

Utilisateur anonyme

Ma minette de 11 ans passés le fait encore, elle adore jouer avec mes pieds alors le soir en hiver sous la couette ça va mais en ce moment avec juste un petit drap léger, ouille !!! Et elle joue aussi avec mes cheveux, les pattoune, les machouille, m'attrape la main aussi, elle se colle dessus et se frotte les vibrisses, en fait je suis son jouet. 👌 Ensuite quand elle et bien fatiguée, elle se colle sur mon oreiller entre ma tête et la tête de lit et ronronne. J'avoue que parfois, j'ai du mal à m'endormir 🤷

Pilouli

Blue Cat

D'accord merci je vais essayer de faire ça ce soir avant d'aller dormir.

Pilouli

Ulalie

Et bien, si ça dure encore 11 ans, je ne suis pas couchée

Landoras

😁 il ne reste qu'à lui interdire l'accès à la chambre (je le fais en été)!

Tervilles

Si ça ne vous gêne pas, vous pouvez aussi vous découvrir uniquement les pieds. C'est ce que je fais pour les garder entiers avec mon petit monstre... et puis c'est agréable d'avoir les pieds au frais. 😁

Ma grande minette le faisait aussi mais elle a arrêté vers 6-7 mois, haut les coeurs !

Utilisateur anonyme

Tervilles

Moi aussi je sors les pieds de la couette mais y'a toujours un vilain moustique qui en profite pour le piquer le dessus du pied...😁

Marijoka

Bonjour j'ai interdit mon chaton de rentrer dans les chambres s'il rentre c'est parce que je suis ds la chambre entrain de faire quelques choses '' 'après je le fais sortir