Mon chat joue avec l'eau

Emmapumbaa

Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai une chatte de 1an qui joue avec la gamelle d'eau j'avais une gamelle d'eau antidérapante et en inox, elle arrivait à vider toute l'eau de la gamelle avec ses pattes et inonder toute la pièce. J'ai acheté une fontaine à eau car mon deuxième chat aime boire que de l'eau propre sauf que le soucis est que la deuxième continue à me vider toute l'eau toujours avec ses pattes. Si vous avez des conseils à me donner pour qu'elle arrête de vider toutes les gamelles d'eau.

Je suis preneuse merci d'avances et bonne journée.

3 réponses
Blue_Cat

Bonsoir,

Dans la mesure où même une gamelle stable est vidée par les pattes (et non renversée), je ne vois que la solution d'une gamelle suffisamment haute pour que le chat puisse y boire en tirant le cou, mais trop haute pour y mettre tranquillement les pattes avant et 'jouer à l'inondation'... On trouve ce genre de porte gamelle haut au rayon chien dans les animaleries.

Kelinda

les miens font ca aussi , donc il faut dire non des qu il le fait le gronder , j ai mis le bol dans un bac litiere cahton ou bassine ou autre comme ca il vide plus par terre

il se sont calmer il aime boire avec leur patte et vide moins l eau

si vous mettez unle bol dans bac type litiere chaton ou bassine l eau sera au pire dans la bac:bassine et plus par terre et il pouront quand meme boire l eau du bac:bassine au pire

sinon peut etre en surelevant les gamelle il sera plus difficile d y vider je pense

Emmapumbaa

Bonjour, je me dis que en relevant la gamelle ça ne changerait pas qu'elle se mettrait debout sur les pattes arrière et jouerait quand même en mettant les pattes dans l'eau, j'ai essayé la technique de la bassine sous la gamelle et j'ai mit une serviette devant, j'espère que ça fonctionnera. Merci de votre aide