Bonjour à tous.
Nous avons adopté un chaton mâle de 2 mois fin septembre 2015, qui a donc maintenant bientôt 1 an. Il se trouve que ce chat est malheureusement assez seul la plupart du temps à la maison... Nous avons donc décidé de lui amener un ami, celui-ci adopté à la S.P.A. C'est aussi un mâle, il a été trouvé dans la rue, et a approximativement 7 ans. Ce chat est vraiment gentil, affectueux, câlin,... Une vraie crême ! Alors que le plus jeune est de nature instinctive, assez féroce, il a son caractère bien à lui. À l'arrivée du nouveau, nous avons fait le "prossessus d'introduction féline" si je puis dire. ^^' On les a séparés, le nouveau dans la chambre, et le petit dans le reste de l'appartement. Nous avons fait ça pendant 3 jours, échangés les territoires, etc, etc... Les premières rencontres entre les deux félins se passaient plutôt bien, ils se toléraient à peu près, bien que le plus jeune était toujours sur la défensive. Tandis que le plus âgé est extrêmement zen, il découvre l'appartement... Puis au fil des jours, le petit a commencé à devenir de plus en plus agressif. Il suit l'autre chat partout, lui bloque le passage, lui donne des coups de pattes, le mord,... Ça ne va plus ! Le problème c'est que le plus âgé est soumis et se laisse faire (enfin un petit peu moins maintenant) ! C'est la panique à la maison, et si on ne les sépare pas, ils commencent la bagarre ! Je ne sait plus quoi faire, j'ai vraiment besoin d'aide...
Merci d'avance,
Pauline.