Mon chat grossit

C
Celia2567

Bonjour

j’ai un petit soucis avec mon chat qui a 1an et quelques mois et depuis environ 2 semaines il mange beaucoup plus qu’auparavant je n’est pourtant rien changé a ses habitudes il a le droit a de la pâté 1-2 fois par semaine c’est croquettes sont normalement prévu pour l’es chat qui sont stérilisé et donc normalement ça devrait lui éviter de prendre du poids après c’est sûrement du marketing 🤷 il y a pas longtemps j’ai accueilli un nouveau chat chez moi ils ont chacun leur gamelle mais ils mangent tout les deux dans les deux gamelles .

Alors j’aimerais savoir si y a des moyens d’éviter à mon chat de prendre du poids ?

merci d’avance et bonne journée

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 réponses
Trier par:
  • G
    Grandchat

Bonjour,

S'il a accès à l'extérieur, il est normal qu'il mange plus en cette saison.

C
    Celia2567

d’accord merci beaucoup pour vos réponses je vais essayer de lui donner plus d’aliments humides.

bonne soirée

K
    Kelinda

IDEM QUE BLUS UNE PORTION D HUMIDE CHAQUE jour plus des croquettes a volonte , estce que vous laisser a volonte ou non , car sinon il vont stoker en attnedant la prochaine retion

et croquette chat stereliser ne se vlae pas tous il faut decortiquer les ingredient et la composition

dans l idell il faut se raprocher des 40 % DE proteine ; 10 % DE MATIERE GRASSE ET 20 % de glucide mais souvent les glucide ne ssont pas indiquer et sont proche des 40 %

GLUCIDE =100 - proteine -lipide_fibre- cendre - humidite( 10 SI C EST PAS INDIQUER) =glucide en %

AYANT tester une autre marque dont la valeure glucide plus lipide etait bien plus elever que d habitude en un moi il on grossi j ai donc changer de marque

plus il ya des proteine et donc de viande moi il vont manger en quantite

Blue_Cat
    Blue_cat

Bonjour,

Il serait conseillé de donner un repas humide (pâtée) tous les jours, de préférence le soir. La pâtée contient 80% d'eau, important pour la santé des reins et l'hydratation. De plus, elle donne au chat une sensation de satiété réconfortante, pour un apport calorique plutôt faible.

• 4 commentaires sur 4

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus