Mon chat grossit

Celia2567

Bonjour

j’ai un petit soucis avec mon chat qui a 1an et quelques mois et depuis environ 2 semaines il mange beaucoup plus qu’auparavant je n’est pourtant rien changé a ses habitudes il a le droit a de la pâté 1-2 fois par semaine c’est croquettes sont normalement prévu pour l’es chat qui sont stérilisé et donc normalement ça devrait lui éviter de prendre du poids après c’est sûrement du marketing 🤷 il y a pas longtemps j’ai accueilli un nouveau chat chez moi ils ont chacun leur gamelle mais ils mangent tout les deux dans les deux gamelles .

Alors j’aimerais savoir si y a des moyens d’éviter à mon chat de prendre du poids ?

merci d’avance et bonne journée

4 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Il serait conseillé de donner un repas humide (pâtée) tous les jours, de préférence le soir. La pâtée contient 80% d'eau, important pour la santé des reins et l'hydratation. De plus, elle donne au chat une sensation de satiété réconfortante, pour un apport calorique plutôt faible.

Kelinda

IDEM QUE BLUS UNE PORTION D HUMIDE CHAQUE jour plus des croquettes a volonte , estce que vous laisser a volonte ou non , car sinon il vont stoker en attnedant la prochaine retion

et croquette chat stereliser ne se vlae pas tous il faut decortiquer les ingredient et la composition

dans l idell il faut se raprocher des 40 % DE proteine ; 10 % DE MATIERE GRASSE ET 20 % de glucide mais souvent les glucide ne ssont pas indiquer et sont proche des 40 %

GLUCIDE =100 - proteine -lipide_fibre- cendre - humidite( 10 SI C EST PAS INDIQUER) =glucide en %

AYANT tester une autre marque dont la valeure glucide plus lipide etait bien plus elever que d habitude en un moi il on grossi j ai donc changer de marque

plus il ya des proteine et donc de viande moi il vont manger en quantite

Celia2567

d’accord merci beaucoup pour vos réponses je vais essayer de lui donner plus d’aliments humides.

bonne soirée

Grandchat

Bonjour,

S'il a accès à l'extérieur, il est normal qu'il mange plus en cette saison.