Bonjour à tous,
Je poste ce message parce que j'ai besoin d'avis/conseils/pistes de réflexion concernant un problème avec ma petite chatte, Frimousse (2 ans).
Je vis avec elle dans un appartement de 50 m². Elle est née et a vécu ses 2 premiers mois avec son père et sa mère dans un appartement et n'a donc jamais vécu dehors. Je l'ai eue après son sevrage (2 mois). Elle est en parfaite santé, propre, elle a des jouets, des arbres à chat, et mange correctement.
Quant à moi, je travaille toute la journée, donc Frimousse est seule toute la journée, mais je m'occupe d'elle le matin et le soir (et les week-end).
Outre l'agressivité dont elle fait preuve depuis toujours (elle attaque sans raison apparente), je suis maintenant confrontée à un autre problème : elle se met à gratter de plus en plus partout (meubles, portes, sol), et surtout la nuit.
J'utilise le spray Feliway, je lui donne du Zylkène depuis 2 semaines, je lui donne accès au balcon (elle ne veut pas sortir, il doit faire trop froid), mais rien ne marche.
Je suis donc à la recherche de tout avis ou conseil à ce sujet.
Merci !
Claire