Mon chat gratte partout

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec Nala, qui a deux ans et qui est stérilisée

Elle a toujours vécu en appartement et n'a jamais connu l'extérieur

Sauf que maintenant elle se met à gratter partout (elle a griffer le canapé étant petite, et griffer mes chaises en cuir, ce qu'on lui a appris à ne plus faire) , elle a pourtant un grand arbre à chat (qu'elle a détruit au passage^^) je joue avec elle tous les matins et tous les soirs, mais tous les soirs c'est le même cirque, on joue, et des que je me pose, elle se met à gratter exprès au canapé juste pour me narguer, je la "punis" avec un vapo d'eau, elle comprend qu'elle fais qqch de mal mais elle reviens tout de suite à la charge, jusqu'à ce qu'elle en ai marre et qu'elle s'endorme! Je sais que c'est juste pour me narguer, mais je ne sais plus quoi faire a force!

3 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, peut être qu'il faut que j'achète plus de jouet, mais elle a son arbre, un tunnel, un hamac, plein de balles, des ficelles, enfin elle n'est pas en manque ^^

Je sais que c'est pour attirer mon attention, mais on ne peut pas dire que je ne m'occupe pas d'elle.. Je joue avec elle dès que je rentre et que j'ai du temps ^^

Oui j'ai une photo de la bête ^^

Utilisateur anonyme

Il veut marquer son territoire, laisse son odeur. Ou sinon qu'il ne sait pas ou faire ses griffes.

Utilisateur anonyme

Trop mignone ^^

Oui j'ai une photo de la bête ^^