Mon chat gratte et miaule a la porte dès que je vais me coucher

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai été patient mais ça fait 4 ans que mon chat de 8 ans gratte et miaule derrière la porte de notre chambre quand nous allons nous coucher ma femme et moi. J'ai essayé les calins avant de dormir, les punitions et les répulsifs en tout genre( enfin vinaigre, citron, etc... mais jamais de produits) mais rien à faire.

Quand je l'ai adopté j'avais un tout petit appartement sans porte à la chambre et il dormait forcément avec moi. Et quand j'ai emménagé avec ma femme dans un logement un peu plus grand avec porte pour la chambre il a miaulé pendant 1 ou 2 mois mais il s'était arrêté. Mais il y a 4 ans nous avons pris plus grand pour anticiper un besoin de chambre supplémentaire et depuis impossible de se coucher sans subir presque chaque soir les assauts de la porte!!

Si quelqu'un avait une idée car nous savons quoi essayer

Merci par avance

Erasteus

3 réponses
Utilisateur anonyme

Pour les bour quies j'ai essayé le problème c'est que je n'entendais plus mon réveil^^ J'ai essayé de ne pas céder à ses caprices en ne me levant pas mais il est persévérant et je craque au bout de 2h de grattage intensif. Ce que je ne comprends pas c'est qu'il ne faisait pas ça dans le logement précédent à part le 1er mois ça a été 3 ans sans problème. Et la ça fait 4 ans dans ce logement et 4 ans de galère.

Utilisateur anonyme

Peux etre il a peur de se retrouver seul vu que toute sa vie il a dormait avec vous, etre isolé le stresse mon chat me fait sa quand je ferme ma porte il cherche toujours a venir dans mon lit et ça ne dérange pas plus que ça ; un chat on ne peut pas l'éduquer comme un chien , en même temps faut dire que même moi je ne peux pas dormir sans le savoir a côté,

pk ne pas lui faire une place dans votre lit ( je sais que ca peux ne pas etre terrible dans une relation de couple ) en allant dormir il ne dérange pas plus que ça au contraire.

Utilisateur anonyme

Peux etre il a peur de se retrouver seul vu que toute sa vie il a dormait avec vous, etre isolé le stresse mon chat me fait sa quand je ferme ma porte il cherche toujours a venir dans mon lit et ça ne dérange pas plus que ça ; un chat on ne peut pas l'éduquer comme un chien , en même temps faut dire que même moi je ne peux pas dormir sans le savoir a côté,

pk ne pas lui faire une place dans votre lit ( je sais que ca peux ne pas etre terrible dans une relation de couple ) en allant dormir il ne dérange pas plus que ça au contraire.