mon chat gratte au sol a coter de sa gamelle

Utilisateur anonyme

bonjour, mon chat agé de 4 mois gratte au sol à coter de sa gamelle j'aimerai savoir pourquoi.

6 réponses
Sophier

Bonjour,

j'ai recueilli il y a 5 mois une petite chatte abandonnée par ses "maîtres" au pied de mon immeuble.

Selon la véto, elle a environ un an et demi.

Elle fait la même chose que ton chaton de 4 mois... je me pose la même question !

Si quelqu'un peut nous répondre... MERCI 🙂

" Sophie "
Erable

C'est par instinct.

Les chats vivant à l'état sauvage font de même mais en enterrent le reste de leur nourriture pour que l'odeur passe inaperçue envers des prédateurs. Ils font cela lorsqu'il n'ont plus faim ou pas faim du tout. Puis ils reviennent un peu plus tard pour terminer le repas.

Donc, cet instinct reste chez nos chats de maison en faisant la stimulation du grattage... Voilà tout simplement la réponse à votre question Clem et Sophier.

Sophier

Ah, ok merci !

Je me disais qu'elle avait peut-être un toc 🥱

La véto n'a pas su me renseigner, c'est vous dire .... 😠

" Sophie "
Koraly R

Mon chaton le fait aussi je pensais que cetait une histoire de marquage de territoire plutot ...?

Utilisateur anonyme

Bonjour, c'est effectivement pour enterrer leur nourriture comme a l etat sauvage, c'est l'instinct :)

Idem pour mes deux chaton de 6mois mais eux le font devant leur verre d'eau. ..