Mon chat fugue tout le temps !!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'écris ce sujet car mon chat n'arrete pas de fuguer , j'en ai ras le bol !!!

Il faut savoir qu'ils est sauvage, je l'ai recuperé a l'etranger pendant mes vacance, il y a 8 mois (il a vécu son enfance dehors)

Je ne sais plus quoi faire pourtant quand je l'ai stérilisé je pensé que cela aller cessé mais non !

Il fugue dans un jardin ou y vit une petite chatte abandonné.

Merci d'avance pour votre aide !!!

12 réponses
Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse Jacky Chou, donc il fuguera toujours ?

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup !

J'en parlerais a son véto...

Utilisateur anonyme

J'ai eu un chat bébé que j'ai fait castré et qui a toujours vécu comme un non castré. Chasseur, marquage, excitation, bref il a vécu comme un chat normal.

J'en ai parlé au véto qui m'a dit que l'opération était peut-être ratée !!!..............🤷

Utilisateur anonyme

Inquiétant...

Je vais vite voir mon véto.

Merci de ta réponse Linda12.

Sofi771

Il sort dehors et va en dehors de ton jardin ou c'est un chat d'intérieur qui fugue de ta maison ?

Utilisateur anonyme

J'habite en appartement mais j'ai une terrasse qui donne vers la cour du voisin, et ses de cette cours qu'il sort.

Il va dans le jardin d'une résidence.

Sofi771

Pourquoi ne sécurises tu pas cette terrasse ? Un chat qui sort divise son espérance de vie par quatre, si tu ne souhaites pas qu'il sorte sécurise ton appartement pour qu'il ne puisse pas sortir et se mettre en danger.

Utilisateur anonyme

C'est sûr comme le dit Sofi, l'espérance de vie est en jeu mais je ne comprends pas qu'on doive sortir un chien (même élevé en appartement) et qu'un chat soit condamné à passer sa vie enfermé !

C'est un animal qui a besoin de liberté, de sorties, etc... comme un chien si ce n'est plus !

Personnellement, je vivais en campagne et je n'ai jamais empêché mes chats de sortir tout en étant toujours inquiète mais au moins ont-ils vécu une vraie vie de chat ! Un a vécu jusqu'à 14 ans et l'autre 17.

On peut voir en ville des chats se balader sur les toits.

Surtout celui-ci était sauvage, apparemment ?

Sofi771

C'est relatif, perso ça fait déjà deux chats que je récupère sur les routes, un mort sur le coup, la deuxième chatonne j'ai due l'euthanasier car non pucée et fauchée donc non je ne prendrai pas le risque de sortir un seul de mes chats mais c'est un point de vue.

Un chien a un besoin d'exploration que le chat n'a pas, un chat reste sur un territoire définit (sauf en cas de chaleur d'une minette ou de la minette) donc pour moi non un chat domestique n'a pas besoin de sortir pour être épanoui néanmoins il faudra un environnement adapté et si vraiment on tient à faire sortir nos chats, chose que je comprend étant donné que je le souhaite aussi dans ma futur maison, on peut très bien sécuriser le jardin ou le balcon que ce soit avec un filet de protection ou des clôtures avec un système anti retour d'au moins 45 degrés pour éviter que le chat puisse s'enfuir.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Sofi771 et Linda12 !

Tu ne sais pas ou je peux acheter un filet à Paris ?