Bonjour à tous , nous sommes tout nouveaux , et on apprécie les conseille , mais là nous sommes perdu , car notre Fripon , notre chat qu'on a adopté quand il était bébé s'enfuit tout le temps , pourtant il vit dans la même maison depuis qu'ont là adopté , on ne connaît pas son âge exacte , il est habitué , à la laisse , car on l’emmène vraiment partout en vacance , et heureusement là il ne s’échappe pas , mais à la maison là c'est autre chose ... Nous avons un grand jardin avec un arbre " un olivier " où il peut monter et redescendre avec plaisir , se cacher pour nous faire enrager quand on le cherche , faire le fou en courant partout , chasser les lézard , les oiseaux et autres , " précision : ouf ... On lui a appris à ne pas les tuer ... " ,Bon en bref ... Mais malheureusement , il y a une route très fréquenté , et quand il s'enfuis , malgré notre surveillance assidu , c'est notre terreur , car il le fait même devant nous , et on aime vraiment pas , et lui aussi , l'attacher avec le harnais dans le jardin , car il le supporte pendant toutes les vacances , et pourtant ; il ne l'aime vraiment pas . Comment Faire ??? Il y a une grande et haute clôture , et il trouve quand même à s’enfuir , par le portail : il passe par-dessus alors qu'il est assez haut , où il saute notre barrière , en prenant le risque de se briser les pattes , car c'est vraiment très haut , car on ne peut plus faire plus haut , d'après notre Mairie car nous sommes à côté d'une église protégé , et il y a pleins de restrictions . Nous somme preneur de tous les conseilles , on a essayé , d'être calme , les punissions , de le remettre en harnais , les friandises , quand il ne s'enfuit pas , de le promener en laisse en de longue promenades , etc ... Et on n'a pas les moyens de faire venir un comportementaliste animales , J'AIMERAI QUE Jackson GALAXIE PUISSE VENIR EN FRANCE M'AIDER ... SNIF ... À L'AIDE , AU SECOURS , POUR MON CHAT , NOUS NE VOULONS PAS QU'IL SE FASSE ÉCRASER , OU QU'IL SE PERDE ... ON L'AIME beaucoup trop je sais mais c'est comme ça , et mon fils nous le pardonnerai pas , c'est sur qu'il nous en voudrait à vie , il y aurait c'est plus que sur , et normal , et toujours un pincement ... MERCI PAR AVANCE DE TOUTE L'AIDE ET CONSEILLES QUE VOUS NOUS DONNERAIT ... Car on ne sait vraiment plus quoi faire , ou inventer , et pas assez de moyens , car ont garde toujours le plus d'argents qu'on a , pour la nourritures , les besoins , et surtout la vétérinaire , et les coûts dures , et il y en a malheureusement ... Merci ...