Mon Chat Fripon s'échappe , comment faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous , nous sommes tout nouveaux , et on apprécie les conseille , mais là nous sommes perdu , car notre Fripon , notre chat qu'on a adopté quand il était bébé s'enfuit tout le temps , pourtant il vit dans la même maison depuis qu'ont là adopté , on ne connaît pas son âge exacte , il est habitué , à la laisse , car on l’emmène vraiment partout en vacance , et heureusement là il ne s’échappe pas , mais à la maison là c'est autre chose ... Nous avons un grand jardin avec un arbre " un olivier " où il peut monter et redescendre avec plaisir , se cacher pour nous faire enrager quand on le cherche , faire le fou en courant partout , chasser les lézard , les oiseaux et autres , " précision : ouf ... On lui a appris à ne pas les tuer ... " ,Bon en bref ... Mais malheureusement , il y a une route très fréquenté , et quand il s'enfuis , malgré notre surveillance assidu , c'est notre terreur , car il le fait même devant nous , et on aime vraiment pas , et lui aussi , l'attacher avec le harnais dans le jardin , car il le supporte pendant toutes les vacances , et pourtant ; il ne l'aime vraiment pas . Comment Faire ??? Il y a une grande et haute clôture , et il trouve quand même à s’enfuir , par le portail : il passe par-dessus alors qu'il est assez haut , où il saute notre barrière , en prenant le risque de se briser les pattes , car c'est vraiment très haut , car on ne peut plus faire plus haut , d'après notre Mairie car nous sommes à côté d'une église protégé , et il y a pleins de restrictions . Nous somme preneur de tous les conseilles , on a essayé , d'être calme , les punissions , de le remettre en harnais , les friandises , quand il ne s'enfuit pas , de le promener en laisse en de longue promenades , etc ... Et on n'a pas les moyens de faire venir un comportementaliste animales , J'AIMERAI QUE Jackson GALAXIE PUISSE VENIR EN FRANCE M'AIDER ... SNIF ... À L'AIDE , AU SECOURS , POUR MON CHAT , NOUS NE VOULONS PAS QU'IL SE FASSE ÉCRASER , OU QU'IL SE PERDE ... ON L'AIME beaucoup trop je sais mais c'est comme ça , et mon fils nous le pardonnerai pas , c'est sur qu'il nous en voudrait à vie , il y aurait c'est plus que sur , et normal , et toujours un pincement ... MERCI PAR AVANCE DE TOUTE L'AIDE ET CONSEILLES QUE VOUS NOUS DONNERAIT ... Car on ne sait vraiment plus quoi faire , ou inventer , et pas assez de moyens , car ont garde toujours le plus d'argents qu'on a , pour la nourritures , les besoins , et surtout la vétérinaire , et les coûts dures , et il y en a malheureusement ... Merci ...

7 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Est il castré ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Est-il castré? Si pas, cela pourrait résoudre le problème. La castration des mâles supprime le comportement de chasse aux femelles (ce qui augmente le risque d'accidents s'i par exemple ils traversent une route), et un chat stérilisé a plus tendance à rester au même endroit plutôt que de fuir.

Utilisateur anonyme

Bonjour à vous deux , Oui tout à fait , il est bien castré , car nous l'avons ramené en cas que la castration n'était pas bien faite et réussie . Merci de bien vouloir m'aider et de votre intérêt .

Caroline9244

Pour moi il va juste se balader, il ne fuit pas...

Mon chat qui a 7 ans et castré depuis ses 5 mois ne reste pas dans le jardin, il va se balader dans les jardins, sur les murs. A part ne pas sortir son chat ou que en laisse, il va aller ou il veut!

Utilisateur anonyme

Je le sors en laisse , et quand on part en vacances , il est aussi en laisse , quand il ne l'a pas , il ne sort pas du tout du camping-car de lui-même car , les fenêtres et la porte " de moitié pour la porte " sont ouverts !!! S'il sort en dehors du jardin de la maison , il y a une rue très dangereuse avec beaucoup de circulation , et des voitures qui vont super vite , et c'est pour ça que je ne veut pas qu'il sorte de lui-même ... Comment je peux faire pour qu'il puisse rester que dans le jardin ???

Laurap3

Comme a dit Caroline, à moins de le sortir exclusivement en laisse ou ne pas le laisser sortir du tout, impossible...

Notre chatte sorte, nous habitons au 1er étage avec cour en bas. Elle se balade dans la cour, sur les toits, va assez loin... Mais c'est le jeu, nous ne pouvons pas vivre les fenêtres fermées et la laissons sortir (uniquement quand nous sommes là par contre, car Madame s'est perdue pendant 2 jours (enfermée dans le local poubelle de la cour d'à côté) et hier elle était dans une autre cour et n'arrivait plus à remonter).

Malgré ce qui lui est arrivé, on la laisse sortir, car de toute façon une fois qu'on a commencé à la laisser c'est pour tout le temps. Elle joue avec le chat de la voisine, elle s'amuse...

Si vraiment vous n'êtes pas tranquille, pourquoi ne pas acheter un GPS type Weenect ou tractive ? Nous avons décidé avec mon copain de lui en acheter un au cas où elle se perdrait encore une fois.

Utilisateur anonyme

Oui , merci à vous deux pour les conseils , vos histoires me rassurent entre guillemet "" , si c'est inévitable , il va falloir l’explique à mon fils maintenant , mais le GPS Weenect ou la tractive a l'air d'être super-intéressante comme idée , on va regarder pour voir le tarif , et on va faire le nécessaire pour économiser pour investir pour notre fripon , c'est notre Baby cat lover , et c'est pour sa sécurité avant tout , sa nous permettra peu être de nous rassurer aussi . MERCI ÉNORMÉMENT pour votre aide précieuse , et si vous avez besoin d'aide , hésité pas et si je peux vous aidez , sa serra avec plaisir ... Merci encore ...