Mon chat femelle fait 5 kg, est ce un surpoids ?

Tonydebretagne

Bonjour,

J'ai un chat femelle qui se nomme Louna, je la nourris avec Orijen poulet et elle a une fontaine à eau, elle a une cats activity en gamelle.

Depuis quelques mois elle se maintient à un poids de 5kg auquel elle ne bouge pas.

La véto a dit il y a 6 mois qu'elle était un peut enrobé, je n'arrive pas à la faire maigrir, elle n'a pas de problème de santé mais elle est un chat d'intérieur, nous l'avons recueillis à l'age de 3 mois environ sous un buisson chez nous, on l'a adopté, on prend soin d'elle.

Je ne sais que penser si c'est son poids de stabilisation est ce qu'il faut vraiment la faire mincir et si il le faut comment car j'ai déjà essayé de diminuer ses croquettes mais du coup elle se jette dessus dès qu'elle les a à s'en faire vomir car elle les manges trop vite.

Voici quelques photos de louna

5 réponses
Utilisateur anonyme

je connais plein de chat qui sont "rongouiller" , si votre vétérinaire trouve qu'il est assez ... Demander lui conseil , essayer qu'il ne grossisse pas plus mais il ne faut pas qu'il maigrisse de trop ^^

Tonydebretagne

je connais plein de chat qui sont "rongouiller" , si votre vétérinaire trouve qu'il est assez ... Demander lui conseil , essayer qu'il ne grossisse pas plus mais il ne faut pas qu'il maigrisse de trop ^^

Quand elle l'a pesée il y a à peut pret 6 mois elle faisait 5 kg et elle n'a pas bougée depuis en fait.

Utilisateur anonyme

oki

Utilisateur anonyme

oui ^^

Teemteem

Bonjour,

Elle a l'air un peu ronde, le mieux serait qu'elle perde 500 g et lui donner des activités : à quoi joue-t-elle ?

En revanche priver un chat peut produire l'effet inverse et déstabiliser son poids, dans le sens inverse comme vous le décrivez.

Mange-t-elle de la pâtée ?