Venez sur mon tableau, vous pourrez y calculer les doses adéquates pour votre minette.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ubMWyNm_twylCMnujB4oXheSZHA63F9W6xZEICepWfQ/edit#gid=1054444308
Il ne faut pas suivre les indications des paquet, elles sont une moyenne et calculé sur des chats entier.
Je rejoins mes copines en vous disant qu'il faut absolument lui donner une alimentation humide de base car en donnant que des croquettes votre chat risque fortement d'avoir des affections urinaires par la suite.
Je sais pour la paté on en avait parlé sur une autre conversation mais sur ma problématique c'est pas si simple, le vétérinaire m'annonce qu'il faut qu'elle perde 1kg ce qui est pas mal, elle a toujours connu depuis ses premiers mois du libre service comme on le préconise puis ce que les chats manges 15-20 petits repas par jour, et là la véto me dit :il faut la rationner au grammage de son poids par jour, je veux bien mais 60-70 g de croquettes sa va vite pour elle, je lui ai mis sa hier à 18h00 et en fin de soirée elle avait presque plus rien déja pourtant depuis 2 semaines elle doit les attraper et mange plus doucement avec sa gamelle Trixie Cat Activity Tunnel Feeder.
Donc la rationner me parait compliqué, et risqué aussi qu'elle developpe plus d'agressivité couplé ou non par un syndrome du tigre. D'un autre coté faut qu'elle maigrisse et qu'elle stabilise son poids sans qu'elle sente la faim puis ce que plus rien dans sa gamelle, donc quelles solutions ?
En plus je ne rentre pas chez moi le midi donc je peux pas pour une question pratique lui faire 4-5 rations journalières.
Ses croquettes sont des Orijen poulets protéiné à 40% ( 415 kcal au 100g ) donc sa devrait permettre de la rassasié sans qu'elle en prenne de trop, ce qui est un peut plus le cas depuis que je lui ai pris la gamelle trixie.