Bonjour,
Bon je ne sais pas pour la quantité à donner, personnellement j'aurais tendance à réduire petit à petit mais bon votre vétérinaire s'y connait mieux que moi, mais pour éviter qu'elle mange tout trop rapidement en une fois vous pouvez déjà diviser en deux la portion et lui en donner une fois le matin et une fois le soir même si ce n'est pas l'idéal.
Une autre idée est d'acheter un distributeur de croquette à faire rouler, pour qu'elle se dépense pour manger, et ça évitera qu'elle mange trop vite et d'un coup (c'est un peu la même idée que la gamelle que vous avez acheté, vous pouvez même en mettre un peu dans chacun des deux).
Sinon il y a aussi la solution des distributeurs automatiques de croquettes qui peuvent distribuer jusqu'à 4 ou 5 repas par jour (ça dépend des modèles). Ils coutent un peu plus cher mais vous pourrez diviser sa ration en plusieurs petits repas.
J'ai lu aussi quelque part qu'on pouvait mettre la gamelle en hauteur (sur un meuble) pour "obliger" le chat à faire un peu de sport pour se nourrir, parce que pour le faire maigrir, bien sur il faut réduire la ration alimentaire mais il faut aussi faire en sorte qu'il se dépense plus.
J'ai entendu parlé de pipolino qui peut etre bien pour lui faire faire de l'exercice et rationné sans qu'elle s'en rend vraiment compte ses croquettes, sa a l'air très bien mise à part le bruit quand sa roule peut etre ?