Mon chat fait ses selles devant sa litière

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous avons pris un chat d'1 ans environ à la spa il y a maintenant 6 mois, et depuis le début il fait 9 fois sur 10, ses selles devant sa litière.

Nous avons une chatte un peu plus jeune avec qui il s'entend très bien, nous fessons très attention à ce qu'il n'y ai aucune jalousie entre eux.

Nous avons trois litières, dans un couloir loin de leur nourriture que nous lavons à la javel une fois par semaine et vidons au minimum deux fois par jour.

Nous avons essayé de mettre des journaux par terre, des tapis, essuyer le sol avec du vinaigre blanc, rien n'y fait ... On ne sait plus quoi faire ...

Quelqu'un a t'il une solution ??

En vous remerciant par avance,

Bonne journée

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir, j’ai le même problème que vous mais moi ma chatte est seule et à bientôt 1 an et demi. Elle fait devant sa litière mal grès qu’elle soit propre, je lui en ai mis une deuxième au cas où mais rien du tout elle continue je ne sais plus quoi faire 😔

J’espere aussi que quelqu’un pourras peut être m’aider

Utilisateur anonyme

Bonjour

Avez essayé de changer de litière. Peut être que l odeur dès gravier ne lui plaît pas moi ç est les meme gravier pour un mois je nettoie régulièrement Ou alors il a peur de l ouverture le min n aime pas trop l abattant je l ai donc enleve. Il aime bien avoir un coin discret pour faire leur besoin apres peut être que quelqu un a une autre solution mais si il fait devant ç est qu il a un problème avec la litière bon courage

Ziggystardust

Bonjour,

Mon chat faisait ça aussi et le problème a été résolu assez facilement, voici un post où nous avons parlé du sujet:

https://wamiz.com/chats/maine-coon-12/forum/chat-qui-defeque-devant-sa-litiere-72991.html#1440974

Tsukikiwi

Bonjour,

J'ai eu le même genre de problème que toi mais avec du pipi en plus et c'était à côté comme ça pouvait aussi être sur des choses au sol, l'arbre a chat etc..

J'ai réglée le problème en retirant le capuchon de ma litière. A présent elles ont une litière ouverte et apparemment adorent faire leurs besoin à la vue de tous ! 😁

Ou peut être comme le dit Jomomo44, il faut peut être changer de litière