Mon chat fait ses besoins autre part que dans la litière.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un problème. Mon chat ne veux plus faire dans sa litière depuis les grandes vacances. Alors que depuis sa naissance, il faisait bien ses besoins dans sa litière !

ça a commencé pendant les vacances, on est allé chez quelqu'un en Vendée ( 4h de route ) et on a emmené mon chat. Une fois arrivé, le lendemain il pisse sur un des coussins !

Et depuis il ne veux plus aller dans sa litière ! Il le fait dans les toilettes derrière les cuvettes.

Que dois-je faire ?

Merci d'avance !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
16 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que ses parce qu'il n'a plus ses repères, un chat déteste "déménagé".

Pour ce qui et de faire à côté ou ailleurs, oui ne pas le gronder, acheter du Feliway chez ton vétérinaire (où ailleurs), et en mettre aux endroits stratégique, inscrit sur la notice.

Cela aidera ton chat à ce sentir "chez lui", et à ne plus marqué son territoire partout, et à ne plus être stressé.

Citer
P'titefleur
P'titefleur

Surtout "jamais de javel" dans une litière de chats (conseils de mon véto).

Oui tu récupères ses excréments et tu les mets dans sa litière.Il faut que tu sois sur que ton chat n'est rien à la vessie ou aux reins...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, mon chat est castré ! :)

merci je vais essayer !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Est t'il castré? Parce ma tite Hivy n'était pas stérilisée encore, et faisait partout sur le canapé en cuir, sur les coussins, dans le linge etc... Ca lui a aussi pris du jour au lendemain, on a tenté le felliway pour la destresser, l'eau de javel, et rien n'y a fait. On l'a faite stérilisée vendredi dernier, et depuis, aucun pb

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je te conseil aussi lorsqu'il fait en dehors de sa litière de ramasser les excréments avec du papier absorbant et de les placer dans la litière, ensuite tu y met le chat, sans le gronder pour ne pas le braquer et tu fait cela autant de fois que nécessaire pour qui ré-associe l'endroit et l'odeur.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Signe de stress, evitez de le grondé, les chats réagissent tres mal aux brimades. Le top est de le laissé retrouver ses repères et nettoyer sa litiere a la javel ca va l'inciter a refaire dedans, quitte a l'enfermé une matinée dans la piece avec sa coupelle d'eau sa gamelle et sa litiere. Des spray aux phéromones existent (aussi bien pour qu'il se sente bien style feliway je crois, que pour l'empêcher de marquer son territoire). L'arme ultime pour qu'il ne pisse pas sur les tissus su canap ou autre ** votre abscence, la couverture de survie (t'en as une dans ta voiture).

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?