mon chat fait ses besoins à côté de la litière

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un chat Léon qui a 2 ans. En aout mon copain a emménagé dans l'appart avec son chat Fleya de 5 ans. Mon chat n'est pas territorial et il voulait surtout jouer avec elle. Léon étant un très grand chat et Fleya une petite crevette, elle en avait d'abord peur. Mais ils ont vite commencé à jouer ensemble. Léon a une fâcheuse tendance à la suivre partout, mais elle semble s'y habituer et je les ai même surpris à dormir côte à côte.

Par contre Fleya a également très vite commencé à faire ses besoins à côté de la litière. Elle faisait généralement juste à côté, mais parfois aussi dans la salle de bain et une fois ou deux sur le lit et le canapé.

J'ai fini par mettre une deuxième litière dans la salle de bain à l'endroit où elle faisait ses besoins et ça a marché une semaine ou deux, jusqu'au jour où Léon a découvert cette deuxième litière et a commencé à également faire ses besoins dedans. Du coup Fleya a recommencé à faire à côté.

J'enlève le plus gros une fois par jour et je change les litières entièrement une fois par semaine.

J'utilise un désinfectant neutre pour nettoyer là où elle fait ses besoins. J'ai essayé le spray feliway mais sans résultat.

Je ne sais pas quoi faire d'autre. Avez-vous des conseils à me donner?

Merci

Sarah

5 réponses
P'titefleur

Le chat est il castré ainsi que la minette ?

Nettoie avec du vinaigre blanc.

P'titefleur

Un conseil : prend une litière aglomérante pour enlever les pipis en boulettes et les crottes.

j'utilise pour ma colonie de chats la golden gray master de zooplus.

http://www.zooplus.fr/shop/chats/litiere_chat/litiere_golden_grey_chat/litiere_chat_golden_grey/30113

Utilisateur anonyme

oui, les deux sont castrés / stérilisés.

Ok merci, je vais essayé une litière agglomérante.

Utilisateur anonyme

mais je pense quand même qu'elle est encore stressé du fait que Léon la suive partout et je ne la sent pas encore tout à fait à l'aise avec moi non plus, faut dire que quand je la caresse, Léon est tout de suite derrière. Mais bizarrement elle semble être assez à l'aise pour dormir à côté de lui. Je ne sais pas trop quoi faire pour quelle se sente vraiment chez elle.

Utilisateur anonyme

Il faut lui acheter des lunettes :)