Mon chat fait ses besoin en dehors de sa litiaire

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Depuis qu'elle que jours mon chat fait ses besoins en dehors de sa litière.

Vous pensez que je dois la changer de place voir en racheter une (stress ?)

Ou commencer par l'emmener au vétérinaire ? Peut être qu'il n'arrive plus a se retenir ?

En attendant comment l’empêcher de faire pipi n'importe ou ?

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
1 réponse
Blue_Cat

Bonjour,

- Votre chat est-il castré ? Si non, nous sommes en pleine période de reproduction, cela peut justifier le problème de pipi n'importe où. Solution : la stérilisation.

- Votre chat peut souffrir d'une cystite, il associe la douleur à la litière et fait ailleurs. Consultation véto obligatoire rapide.

- La litière n'est pas assez propre. Elle a un couvercle. Elle est située dans un endroit insécurisant pour le chat qui a besoin d'intimité pour faire ses besoins.

- Il refuse de faire pipi et popo dans la même litière (fréquent)

Si ce problème de malpropreté est récent, il ne s'agit pas d'un chat qui n'avait pas acquis la propreté. Et dans ce cas, l'explication se trouve dans la liste ci-dessus.

Pour un seul chat, toujours proposer deux litières (non couvertes) dans deux pièces différentes ou en tous cas éloignées l'une de l'autre, toujours maintenues propres. Enlever les déjections AU MOINS une fois par jour et javeliser les bacs chaque semaine.