Mon chat fait que des bêtises. Pourquoi?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Voilà, notre chat Lucky est un vrai ange, il est castré, mange bien mais depuis ces 1 an, le lendemain exactement, il fait que des bêtises (griffe sur le canapé ou murs, casser un vase, vole de la nourriture..) alors qu'avant il avait jamais fait aucune bêtises, ça a commencé là depuis ses 1 an.. Est-ce que quelqu'un saurait de quoi peut-il s'agir ? J'ai vu que sur d'autres forum qu"il peut être stressé ou autre mais je sais que Lucky est pas stressé.

Si cela persiste, on pense aller au vétérinaire..

Merci d'avance pour vos réponses.

21 réponses
Utilisateur anonyme

pour ma part je dirais que le problème et que se que vous appelez des bêtises n'en ai rien pour lui a la base, il n'a surement pas volontairement cassez votre vase, et fais c'est griffes a l'endroit qui lui plaise peut être a cause d'une odeur ou autre a vous de lui faire comprendre qu'il ne faut pas, a vérifier que vous avez assez de griffoirs etc a disposition, et pour le vole de nourriture m'a chatte a tester a une période, je rejoindrez les autres sur le fait qu'il devais avoir faim ou l'odeur devais être trop attirante pour lui.

Ode7

Je suis d'accord que la notion de betise ne veut rien dire pour lui ! c'est pour ça que je l'ai mis entre guillemet. Par contre pour moi le fait qu'il fasse ces choses subitement à compter d'un jour précis.... c'est qu'il a eu un événement ou qq chose l'a fait changer de comportement. En tout cas faut bien verifier et tester tous les conseils qui vous ont été donnés avec bon sens

Utilisateur anonyme

Bonjour,

il fait de bêtises plutôt la nuit ? Bon faut savoir qu'un chat à la base c'est animal nocturne mais j'imagine que vous le savez deja :p

Sinon vous dites que ses "bêtises" ont commencé brutalement le lendemain de ses 1an ?! c'est étrange, est-ce qu'il y a eu un changement à ce moment là dans votre vie ? Un déménagement ? ou peut être simplement un nouveau meuble ou changement dans la maison ? une nouvelle personne à la maison ? n'importe quoi de nouveau ? Une nouveauté dans votre emploi du temps ou dans ses horaires de sortie ?

Il y a clairement un truc qui lui convient pas dans son mode de vie ...

Bonjour,

Et Beh non même pas, rien à changé..

Et en ce moment, il mange pas comme d'habitude, il fini sa gamelle normalement en une fois, là il mange presque rien.. (on pense à cause de la chaleur d'ou on a acheter un ventilateur, oui, on est gaga avec notre chat.)

Utilisateur anonyme

pour ma part je dirais que le problème et que se que vous appelez des bêtises n'en ai rien pour lui a la base, il n'a surement pas volontairement cassez votre vase, et fais c'est griffes a l'endroit qui lui plaise peut être a cause d'une odeur ou autre a vous de lui faire comprendre qu'il ne faut pas, a vérifier que vous avez assez de griffoirs etc a disposition, et pour le vole de nourriture m'a chatte a tester a une période, je rejoindrez les autres sur le fait qu'il devais avoir faim ou l'odeur devais être trop attirante pour lui.

Le souci c'est qu'il a plein d'arbre ou faire ses griffes dessus.. et il le faisait jamais avant que à partir de ses 1 ans!! ._.

Utilisateur anonyme

Le fait de faire ses griffes un peu partout est une forme de marquage de territoire, il s'agit de marquage visuel. A-t-il commencé à le faire avant ou après la castration?

Utilisateur anonyme

Bonjour comme il est dit juste au dessus toutes les croquette et pater sans céréales de grandes surface animalerie ou veto sont pas terrible du tout bourrer de céréales pas assez de viandes pour le chat qui est un carnivore stricte et pleins de sous produits le mieux ce sont les croquettes vendu sur zooplus par exemple je vous cite quelques marques purizon nutrivet orijen et en pater sans céréales vous les trouverez également sur zooplus a petit prix et ça vous reviendrais moins chère au mois car votre chat sera rassasier plus vite et donc en mangera beaucoup moins et cest pour cette raison qu'il essaye de vous piquer de la nourriture 😌

Je suis d'accord que la nourriture qu'elle donne à ses chats c'est de la ***** mais faudrait arrêter de mettre ça comme solution à tous les soucis.

J'ai 2 chattes qui sont aux nutrivet et elles piquent aussi dans nos assiettes et pareil pour une amie qui a sa chatte aux orijen

Utilisateur anonyme

Bonjour comme il est dit juste au dessus toutes les croquette et pater sans céréales de grandes surface animalerie ou veto sont pas terrible du tout bourrer de céréales pas assez de viandes pour le chat qui est un carnivore stricte et pleins de sous produits le mieux ce sont les croquettes vendu sur zooplus par exemple je vous cite quelques marques purizon nutrivet orijen et en pater sans céréales vous les trouverez également sur zooplus a petit prix et ça vous reviendrais moins chère au mois car votre chat sera rassasier plus vite et donc en mangera beaucoup moins et cest pour cette raison qu'il essaye de vous piquer de la nourriture 😌

Je suis d'accord que la nourriture qu'elle donne à ses chats c'est de la ***** mais faudrait arrêter de mettre ça comme solution à tous les soucis.

J'ai 2 chattes qui sont aux nutrivet et elles piquent aussi dans nos assiettes et pareil pour une amie qui a sa chatte aux orijen

oui apres moi je dit ca je dit rien c'etait tout simplement mon point de vue vis a vis de mon minou avant que je lui donne nutrivet il etait nourri au croquettes veto ect il nous reclamer tous le temps toujours a la fu de la nourriture depuis le passage a ses croquettes et patee sans cereales plus rien il est globalement mieux nourri j'en suis plus que sur apres um chat fait pas l'autre

👋

Utilisateur anonyme

Le fait de faire ses griffes un peu partout est une forme de marquage de territoire, il s'agit de marquage visuel. A-t-il commencé à le faire avant ou après la castration?

Il a était castré à 6 mois et il a commencé à faire ces "bêtises" le lendemain de ses 1 an.. donc je pense qu'il y a pas de rapport avec sa castration.

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos réponses. Notre bébé Lucky ne fait plus de bêtise! C'est un amour, il a eu sans doute sa petite crise d'ado mdr.

Utilisateur anonyme

J'ai oublié de vous montre notre petit bébé. ☺