Mon chat fait que des bêtises. Pourquoi?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Voilà, notre chat Lucky est un vrai ange, il est castré, mange bien mais depuis ces 1 an, le lendemain exactement, il fait que des bêtises (griffe sur le canapé ou murs, casser un vase, vole de la nourriture..) alors qu'avant il avait jamais fait aucune bêtises, ça a commencé là depuis ses 1 an.. Est-ce que quelqu'un saurait de quoi peut-il s'agir ? J'ai vu que sur d'autres forum qu"il peut être stressé ou autre mais je sais que Lucky est pas stressé.

Si cela persiste, on pense aller au vétérinaire..

Merci d'avance pour vos réponses.

21 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour que lui donnez vous comme marque de croquettes ou pater?

Utilisateur anonyme

Bonjour que lui donnez vous comme marque de croquettes ou pater?

Croquette purina one en respectant les doses conseillé par notre vétérinaire. On lui donne pas de pâté, il aime pas ça mais il mange de temps en temps de la gelé de marque U.

Utilisateur anonyme

Purina est un très mauvaise marque!

Il faut donner des croquettes sans céréales et sans sous produits animal ou végétal. La paté que vous donner est elle aussi très mauvaise.

Normalement il faut donner tout le temps de la pâté et des croquettes

Comme croquette je vous conseille les orijen

et pour le paté fenriga

Utilisateur anonyme

Bonjour comme il est dit juste au dessus toutes les croquette et pater sans céréales de grandes surface animalerie ou veto sont pas terrible du tout bourrer de céréales pas assez de viandes pour le chat qui est un carnivore stricte et pleins de sous produits le mieux ce sont les croquettes vendu sur zooplus par exemple je vous cite quelques marques purizon nutrivet orijen et en pater sans céréales vous les trouverez également sur zooplus a petit prix et ça vous reviendrais moins chère au mois car votre chat sera rassasier plus vite et donc en mangera beaucoup moins et cest pour cette raison qu'il essaye de vous piquer de la nourriture 😌

Utilisateur anonyme

Notre vétérinaire nous a dit qu'il y avait rien de mal dans nos croquettes, juste des doses à respecter et c'est qu'on fait..

Ensuite, on joue au moins 10-15 minutes avec lui voir plus, on est très gaga avec.

Pour le moment, on peut pas se permettre de prendre un 2e chat sachant qu'on vit dans un studio.

Utilisateur anonyme

Les veto sont caler pour soigner les animaux mais n'y connaissent rien en terme de l'alimentation les croquettes que vous donner acctuellement a votre minou ne sont pas assez nourrissante dou le fait qu'il vole de la nourriture chose qu'il ne ferais probablement pas avec une alimentation de très bonne qualités car il sera suffisamment nourri et donc caler petit père après moi je donne un conseil mais cest a vous seule de voir le mien était comme le votre avant de passer a une alimentation mixte de très bonne qualité il n'était jamais satisfait il avait toujours faim et nous quémander quand nous sortons n'importe quoi du frigo lol une vrai galère depuis la nouvelle alimentation plus aucun souci et mon chat est heureux ✌

Utilisateur anonyme

Les veto sont caler pour soigner les animaux mais n'y connaissent rien en terme de l'alimentation les croquettes que vous donner acctuellement a votre minou ne sont pas assez nourrissante dou le fait qu'il vole de la nourriture chose qu'il ne ferais probablement pas avec une alimentation de très bonne qualités car il sera suffisamment nourri et donc caler petit père après moi je donne un conseil mais cest a vous seule de voir le mien était comme le votre avant de passer a une alimentation mixte de très bonne qualité il n'était jamais satisfait il avait toujours faim et nous quémander quand nous sortons n'importe quoi du frigo lol une vrai galère depuis la nouvelle alimentation plus aucun souci et mon chat est heureux ✌

Sûrement mais depuis ses 3 mois on lui donne la même marque et il a jamais volé et il a volé que 2 fois depuis ses 1 an.. nous ce qui nous inquiéte c'est pas vraiment ça, c'est plus le fait qu'il fait des bêtises.. alors qu'on joue avec, et il va dehors..

Utilisateur anonyme

Oui c'est étrange car le fait qu'il aille dehors ça l'occupe normalement il y va lomgtemp dehors ?

Utilisateur anonyme

Oui c'est étrange car le fait qu'il aille dehors ça l'occupe normalement il y va lomgtemp dehors ?

Oui, assez pour dormir.. c'est plus vers la soirée/nuit en réalité car on le sort pas la nuit..

Ode7

Bonjour,

il fait de bêtises plutôt la nuit ? Bon faut savoir qu'un chat à la base c'est animal nocturne mais j'imagine que vous le savez deja :p

Sinon vous dites que ses "bêtises" ont commencé brutalement le lendemain de ses 1an ?! c'est étrange, est-ce qu'il y a eu un changement à ce moment là dans votre vie ? Un déménagement ? ou peut être simplement un nouveau meuble ou changement dans la maison ? une nouvelle personne à la maison ? n'importe quoi de nouveau ? Une nouveauté dans votre emploi du temps ou dans ses horaires de sortie ?

Il y a clairement un truc qui lui convient pas dans son mode de vie ...