Mon chat fait pipi un peu partout...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir,

Je viens me remettre à vous car j'ai un souci avec Pimousse et sa en deviens vraiment agaçant ...

Je suis parti deux semaines il n'y a pas longtemps et je suis rentrer vendredi, soit y a 4 jours.

Pendant ce laps de temps parti, j'ai eu souvent ma mère (j'habite encore chez mes parents) au téléphone, il qui m'a apprise que la deuxième semaine de mon absence, les chats (Pimousse et sa soeur Luna) avaient fait pipi sur mon lit. Alors est-ce qu'un chat ou les deux, je ne sais pas.

Apparemment sa c'est reproduit à plusieurs reprises.

Je doit partir tout les mois pendant deux semaines, je n'ai pas le choix car je passe mon permis :/

Avant les première fois de mes absence ils ne s'était rien passer, ils ont toujours était très propre.. Luna je ne l'ai pas vu encore faire, mais Pimousse depuis les 4 jours que je suis rentré, ce n'est pas que sa deuxième fois.

On ma conseillé Feliway, mais pour le moment je ne peux investir dedans, j'aimerai que l'on me donne des conseils, ou des témoignages similaires..

Je suis vraiment abattue et ne sais plus quoi faire... :(

83 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

-_-' Ok, bon pareil, je l'empêche évidemment, mais quand je lui dit non, sans l'avoir pris.. il s'accroupi de peur on dirait, ou de soumissions :/ Avant il s'en foutait il pisser même devant mon nez..

Ps : Pas de pipi cette nuit .

Melly
Melly

La tu ne pourras rien faire malheureusement, sa ne sert à rien il comprendra pas puisque pour lui c'est normal, instinctif, dans ses gênes^^ Sa serait comme l'empêcher de faire dans sa litière. Pour lui c'est normal, je suis un chat mâle, je dois montrer mon territoire. C'est comme faire ses griffes, pour éviter qu'il le fasse sur tout les meubles ben y a des arbres à chats, pour éviter qu'il marque partout ben y a la castration et en attendant le feliway. :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui d'accord merci Melly.. Bah quand je lui dit non, il arrête, il fait pas :/ (On dirai qu'il à peur d'ailleurs).

Mais bon un moment ou un autre il réussira quand même à un moment dans la journée je pense..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et la castration, c'est pas trop tôt ?! Il aura 4 mois le 5 Juillet.

Sa me parait super jeune :/

Melly
Melly

Certains professionnels la font à 3mois... Le débat est partagé et pour tout dire je ne me risque pas car je ne connais pas bien le sujet. Le mien a été castré à 5mois, rien à dire, il grandit, grossit, continue sa croissance en somme. Si tu attends ses 6mois ben bonne chance mdr XD Et en plus si tu attends vraiment ses 5 ou 6 mois, il est sur que ton chat aura pris l'habitude et le castrer ne changera rien au fait qu'il marquera partout.

Melly
Melly

Il arrête certes parce qu'il comprend que tu n'es pas d'accord mais il ne comprend pas POURQUOI tu n'es pas d'accord :) Donc tant qu'il comprendra pas pourquoi il continuera, et comme il ne comprendra jamais pourquoi...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mdr XD

Bon d'accord alors pour la castration, le mois prochain normalement on va le faire.. Il aura 4 mois, c'est dans pas longtemps le mois de Juillet :)

Donc j'espère que d'ici là sa ne lui aura pas donner une habitude...

Melly
Melly

C'est dans 1 à 2semaines même pas :) En attendant si tu peux Feliway quoi^^ On est chiant avec sa hein? :p Je ne saurais te dire le laps de temps à ne pas dépasser avant qu'il y ai habitude.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Rooo.. T'y connais rien d'façon ! XD

J'rigole :)

J'espère que quelqu'un, mes parents, mon copain, veuille bien me prêter cet argent pour Feliway en attendant..

J'espère sincèrement qu'il prendra pas cette habitude.. J'ai tellement peur ... :(

Melly
Melly

Mdr oui je crois bien! J'espère aussi :s Bon je vais jouer avec Réglisse il me regarde d'un petit air la en miaulant -_-'

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?