Mon chat fait pipi un peu partout...

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir,

Je viens me remettre à vous car j'ai un souci avec Pimousse et sa en deviens vraiment agaçant ...

Je suis parti deux semaines il n'y a pas longtemps et je suis rentrer vendredi, soit y a 4 jours.

Pendant ce laps de temps parti, j'ai eu souvent ma mère (j'habite encore chez mes parents) au téléphone, il qui m'a apprise que la deuxième semaine de mon absence, les chats (Pimousse et sa soeur Luna) avaient fait pipi sur mon lit. Alors est-ce qu'un chat ou les deux, je ne sais pas.

Apparemment sa c'est reproduit à plusieurs reprises.

Je doit partir tout les mois pendant deux semaines, je n'ai pas le choix car je passe mon permis :/

Avant les première fois de mes absence ils ne s'était rien passer, ils ont toujours était très propre.. Luna je ne l'ai pas vu encore faire, mais Pimousse depuis les 4 jours que je suis rentré, ce n'est pas que sa deuxième fois.

On ma conseillé Feliway, mais pour le moment je ne peux investir dedans, j'aimerai que l'on me donne des conseils, ou des témoignages similaires..

Je suis vraiment abattue et ne sais plus quoi faire... :(

83 réponses
Utilisateur anonyme

Je nettoie avec du savon et de l'eau, avec une éponge. Généralement sa n'a pas le temps d'arriver jusqu'à la lèse donc, bah je lave les drap et la couette aussi tôt :/

Utilisateur anonyme

Moi chez moi le Feliway à été utiliser plusieurs fois pour plusieurs soucis et aucun résultats, mais bon j'ai vu aussi plein d'effets positifs chez d'autres personnes.

Passe un coup de fils à ton véto quand même, voir se qu'il en pense, ce n'est pas médicale pour comportementale, peut être qu'il a déjà eu des cas comme celui ci.

Il est trop petit pour les hormones sinon je t'aurais dit de le faire castré mais il n'a même pas 4 mois alors ... Je donne ma langue au chat.

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas médical mais comportemental *

Utilisateur anonyme

Il aura 4 mois le 5 Juillet.

Je vais appeler le vétérinaire pour voir, et je vous redis sa dans la journée. :)

Sa m'ennui vraiment, j'espère trouver vite une solution.

Utilisateur anonyme

Essaie le vinaigre blanc après l'eau et le savon, les chats détestent cette odeur. Bon, ce ne sera pas très agréable pour toi non plus certes, mais Pimousse devrait éviter le lit après ça. Après, ça ne résoudra pas le problème du pipi hors de la litière c'est sûr. Quoi que...

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas de vinaigre blanc chez moi (enfin mes parents n'en on pas).

Utilisateur anonyme

Après il fait pipi dans sa litière aussi.. Mais aussi sur mon lit :/

Utilisateur anonyme

ça tu peux filer en acheter, ça ne coûte rien, on s'en sert en général pour détartrer les cafetières ou pour rincer les champignons, c'est un vinaigre de très basse qualité qui ne se consomme même pas, donc de très bas prix aussi (autour de 2 € un truc comme ça)

Utilisateur anonyme

Euquinorev oui tu as raison je rince les légumes etc ......pour nettoyer les robinets rien de tel, le vinaigre blanc je l'utilise beaucoup le moins cher doit faire 1 € -

Je n'avais pas fait attention il est jeune ce minou -

Utilisateur anonyme

D'accord merci pour le vinaigre blanc ;)

Par contre j'ai un souci avec le téléphone fixe de mes parents, il ne marche pas -_-'

Je vais essayer avec mon portable, espérant que j'ai assez de crédit si il doit me parler pendant une demi-heure ^^