Mon chat fait pipi un peu partout...

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir,

Je viens me remettre à vous car j'ai un souci avec Pimousse et sa en deviens vraiment agaçant ...

Je suis parti deux semaines il n'y a pas longtemps et je suis rentrer vendredi, soit y a 4 jours.

Pendant ce laps de temps parti, j'ai eu souvent ma mère (j'habite encore chez mes parents) au téléphone, il qui m'a apprise que la deuxième semaine de mon absence, les chats (Pimousse et sa soeur Luna) avaient fait pipi sur mon lit. Alors est-ce qu'un chat ou les deux, je ne sais pas.

Apparemment sa c'est reproduit à plusieurs reprises.

Je doit partir tout les mois pendant deux semaines, je n'ai pas le choix car je passe mon permis :/

Avant les première fois de mes absence ils ne s'était rien passer, ils ont toujours était très propre.. Luna je ne l'ai pas vu encore faire, mais Pimousse depuis les 4 jours que je suis rentré, ce n'est pas que sa deuxième fois.

On ma conseillé Feliway, mais pour le moment je ne peux investir dedans, j'aimerai que l'on me donne des conseils, ou des témoignages similaires..

Je suis vraiment abattue et ne sais plus quoi faire... :(

83 réponses
Utilisateur anonyme

hélas il n'y a que ça mais avant laver avec du vinaigre d'alcool-

Ou alors je ne sais pas si ça marchera j'ai mis de la ctronnelle à un endroit où va toujours le chat de la voisine, mais l'odeur est forte -

Utilisateur anonyme

peut être leur faut il un bac chacun ?

Utilisateur anonyme

Pour le bac à litière je fait la caisse 2 fois par jours. Je n'ai pas changer de litière non plus.

La caisse n'a pas non plus changer de place.

Après dès qu'il est enfermé par mégarde tu peux être sur qu'on l'entend ! :) Il miaule tellement fort..

De plus il ne se gêne pas, il fait sa pratiquement à chaque fois devant moi, si j'arrive dans la pièce sa ne le gêne même pas que je sois là !

Après oui on m'a dit aussi que j'aurai pu lui manquer, mais depuis que je suis rentrer y a quatre jours il aurait dû se calmer..

J'aimerai beaucoup lui interdire la pièce (ma chambre), mais tout est dedans, j'ai pas le choix.. car les autres pièce sont consacré aux chiens de mes parents, qui sont là depuis 7 et 10 ans :/

Après je pourrait les faire cohabiter c'est sur, ils s'entendent bien, mais je ne peux pas mettre l'arbre à chat, plus tout s'qui va avec vu que ma chambre et pratiquement plus grande que le séjour !

De toute façon c'est un autre problème, mais je ne comprend toujours pas pourquoi il fait sa ...

Utilisateur anonyme

J'ai penser à un bac chacun aussi Candymarie... j'vais essayer pendant quelque jours.. par contre ma deuxième "de secours" ne ferme pas :/ et leurs cacas sentent vraiment mauvais..

Utilisateur anonyme

fais comme moi laisses là ouverte oui mais moi elle est dans la buanderie les chats parfois sont compliqués - As t-elle de bonnes croquettes -

je ne sais plus le nom mais il y a un traitement très léger qui n'a pas d'effets secondaires

Utilisateur anonyme

Je pense que c'est ton absence qui cause ce problème.

La seule solution, pour l'instant (puisque financièrement tu ne peux trop acheter) c'est de fermer la porte de ta chambre.

Utilisateur anonyme

@ Sev : Je n'avais pas penser à lui réapprendre, c'est vrai que c'est tout bête mais je vais essayer de le faire, si sa se trouve il à pris l'habitude comme tu dit.

Merci pour le lien aussi :)

@Dellys : Pour mon absence, je ne sais pas trop quoi faire étant donner que je suis "obliger" de partir.

J'aurai bientôt fini ma formation je pense, car j'ai eu mon code récemment.

Après fermer la porte de ma chambre je ne pense pas que sa change grand chose, vu qu'il vive à l'intérieur aussi, même si la journée la porte et grande ouverte et qu'il gambades dans la maison. La nuit il dorme avec moi :/

Je vais voir tout ce que vous m'avez proposer.. en attendant ce matin encore un pipi sur mon lit -_-'

Utilisateur anonyme

Comme dit Dellys c'est à cause de ton absence vu qu'il a commencer à ce moment là...

Trouble du comportement.

Moi je n'ai pas de solution à te proposer, j'ai un peut le même cas chez moi mais pour des r raison inconnu par contre.

Sweety est né chez nous, depuis tout petit il a commencer à faire pipi dans le panier (mais dans la litière aussi) puis sur un fauteuil, maintenant il a 2 ans et il faut tout les jours au moins un ou deux pipi devant la litière.

Je pense que dans mon cas il n'y a rien à faire, c'est un trouble du comportement.

Le soucis dans ton cas, c'est qu'il est capable de continuer ce comportement toute sa vie, si tu doit t'absenter plusieurs fois il va prendre cela pour une habitude et aura peut être du mal à perdre cette habitude....

Comme dit Dellys ferme la porte de ta chambre quand tu n'es pas là, au moins sa sauvera ton matelas ^^

Peut être essayer un traitement homéopathique dans tes périodes d'absence, mais je ne sais pas si pour chaton c'est possible.

Utilisateur anonyme

Au début de mes absence il ne faisait pas tout sa, il était calme et ne pisser pas sur mon lit.

Pourquoi sa à commencer que maintenant ?!

Quand je suis pas là, c'est mes parents qui s'en occupent, mais il les laisse vivre comme moi dans ma chambre, ils y sont depuis leurs 1 mois et demi.

Très propre dès le début, rien à dire. Mais là sa commence à être une mauvaise habitude. Car Luna elle ne fait pas :/ Alors qu'a début elle m'a fait 3/4 pipis pour me dire qu'elle était là, car je m'occuper de son frère malade, et aussi car elle avait choper le coryza, moyen de me dire "Je suis malade".

Aujourd'hui elle ne fait plus, elle n'a plus le coryza.

Pour mon matelas, une lèse à déjà était acheter, car sinon le matelas, j'aurai du le changer depuis longtemps -_-'

@ Margaux : Tu as de la chance tant que c'est par terre qui fait :) Même si c'est pas drôle quand même.

La chose que j'aimerai beaucoup acheter c'est Feliway, mais bon, pas l'argent :/ La paye n'arrivera que le 12 juillet.

Apparemment comme vous dites tous, Feliway fait des miracles.

Utilisateur anonyme

Toutes les propositions ont été faites, mais une petite question, tu les nettoies comment les pipis sur ton lit ?