Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat fait pipi sur ses couchagesComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

j'ai adopté Léo fin janvier pour tenir compagnie à mon 1er chat, Cléo, qui s'ennuyait. Léo avait 4 mois 1/2 et Cléo 19. Je précise qu'il était déjà castré. Tout s'est tout de suite bien passé. A présent Léo a 11 mois et Cléo 26 1/2.
Il y a environ 1 mois 1/2, Léo a fait pipi sur le lit de la chambre d'amis. J'étais en train de nettoyer les litières (2 maisons de toilettes: une dans la chambre d'amis et l'autre dans un coin du salon) où il y avait les crottes de la journée car je rentrais du travail. J'ai pensé que c'était à cause de cela.
Il y a environ 1 semaine, il a fait pipi sur sa polaire (où il dort) sur le canapé. Il y avait encore des crottes faites la nuit par les 2 chats.
Mais il a recommencé encore il y a quelques nuits, et hier soir. Il va quand même faire dans les litières, car je l'y vois. Mais parfois, ça le prend... Et les litières sont propres, au moins l'une des 2 et dans l'autre il n'y a qu'un peu de pipi. J'essaie d'enlever au fur et à mesure les agglomérats en plus.
Je croyais que les chats ne faisaient pas leur besoin aux endroits où ils dorment?
J'ai pensé à de la cystite ou à des calculs urinaires, mais je ne vois aucun autre symptôme: il ne miaule pas quand il urine, la couleur est normale, il est en forme, et je ne vois aucun élément qui pourrait générer du stress. Je n'ai rien changé dans l'appartement. Mais maintenant, j'ai peur qu'il ne fasse dans des endroits autres, y compris mon lit..
Je ne comprends pas. Est-ce l'adolescence qui le travaille même s'il est stérilisé?Qui peut me donner des pistes? Merci d'avance.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Vous devriez quand même aller au vétérinaire pour éliminer l'éventualité d'une infection. Ensuite, retirez la porte voir même les toits des litières, vous pouvez même disposer un bac tout simple éloigné des autres.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Ce que vous décrivez ressemble quand même à un symptôme de cystite. L'urine peut avoir un aspect tout à fait normal et le chat ne pas montrer de signes très visibles.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)