Mon chat fait pipi sur mes vetements

Kyayuna74

Bonjour je vient vers vous car depuis peu mon chat me pose quelques soucis. C'est un mal de 7 mois stérilisé depuis janvier 2018. Depuis peu (environ 2 semaines) il urine sans cesse sur mes chaussettes. J'ai une armoire sur laquelle sont posé toutes mes chaussettes et il ne fait que uriner dessus. J'ai d’abord pensais que la litière été trop sale pour lui donc je la nettoie des qu'il y va mais cela ne fait absolument rien. Ce qui me perturbe le plus c'est que il continu d'uriner dans sa litière mais des fois quand je cherche une chaussettes, Surprise il a uriné dedans. Je ne comprend pas d'autant plus que il n'urine que dans cette partie de la maison (autre que sa litière)

Avez vous déjà eu ce problème ? Si oui savez vous à quoi ce comportement peut être dut ?

Merci de votre lecture

Cordialement

3 réponses
Utilisateur anonyme

Est-ce des grosses urines ou pas ? Mon chat me faisait la même chose et il s'avère qu'il a un problème de vessie (vessie qui se bouche) et du coup, comme il a du mal à uriner, il faisait un peu partout (surtout dans les sacs plastique de linge) après une opération et des croquettes spéciales à vie, tout est rentré dans l'ordre.

Si tu le voit entrain d'essayer d'uriner sur tes chaussettes mais que tu vois qu'il galère pour faire 3 gouttes, alors il faut vite le faire examiner chez le véto. Sinon, s'il se soulage à coup d'un litre d'urine par chaussette, c'est peut-être psychologique... Après, je sais pas.

Utilisateur anonyme

c est un male il doit aussi marquer son territoire mais normalement la castration stop ca justement je pense le mieux cest le veto un specialiste qui poure te conseiler au mieux

moi il est pas castre et 10 MOI il urine dans sa litiere pourtant mais il fait partou baignoir si un linge traine au sol sur certain couchage

range tes chausette aileur ou il ne poura pas utiner dessus et regarde le changement sil va uriner la ou s il va faire aiileur ou peu etre arreter bon courage a toi

Kyayuna74

Merci pour vos conseils

"Guild": il ne galère pas à faire trois goutte, il urine de manière abondante (beaucoup trop abondante)

"Ninnana": Je vais tenter de suivre votre conseil en lui interdisant l’accès à l'armoire de mes chaussettes et je verrais.

Ce qui me pose problème c'est qu'il urine que dans cette partie de la maison (autre que sa litière). Il n'a jamais uriner sur mes pantalons qui sont dans l'armoire d'à coté et autant accessible. Du coup je me demande si une odeur le dérange dans cette partie du placard ou si il fait ça pour se "venger" de mon absence