Mon chat fait pipi sur mes affaires

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous.

Voilà il y a 5 ans bientôt j'ai recueillis un chaton sauvage que j'ai soigné et éduqué car cette pauvre petite bête n'avait jamais eu de contact avec les hommes avant moi.

Après quelques mois tout allait bien, puis les années ont passé, j'ai toujours vécu seule avec elle sauf pour les vacances où elle venait avec moi voir ma famille. Je ne l'ai jamais laissé seule en dehors de la journée quand je travaille. Depuis 1 ans je suis avec quelqu'un et depuis le mois d'octobre ma petite princesse et moi on vit avec mon copain. Tout allait bien mais depuis ce lundi elle commence à faire pipi sur mes affaires et les miennes uniquement.

Il est vrai que je fais beaucoup d'heure supplémentaires en ce moment et donc joue moins avec elle. Est-ce un manque d'affection ? De la jalousie parce qu'elle a l'impression que je passe plus de temps avec mon copain qu'avec elle ? C'est lui qui m'emmène au travail et me cherche donc elle me voit partir et rentrer avec lui.

Merci d'avance pour les conseils, je tiens plus que tout à ma petite Gin mais j'ai peur que mon copain perde vite patience et je souffre de savoir que ma minette à sûrement un problème de mal être car même chaton quand on était en conflit pendant l'éducation jamais elle n'avait fait sa pour moi ça ne peut être qu'un signe de détresse qu'elle m'envoie.

Bonne journée.

14 réponses
Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'on est très complice, entre elle et moi c'est plus que la simple relation de quelqu'un qui adopte un chat et l'aime. Quand je l'ai attrapé, j'étais un peu perdu, mal psychologiquement, elle elle n'avait plus de maman pour s'occuper d'elle, pour la protéger elle était seule dehors. Ca nous à pris du temps, 2 semaines avant qu'elle n'accepte que je la touche vraiment mais après on c'est bien entendu et très vite on c'est fait notre petite vie, quand je l'ai adopté j'ai pas fait sa sur un coup de tête, je voulais la protéger du danger et mon but est qu'elle soit toujours heureuse trop de gens prennent des animaux pour de mauvaise raison et cela me désole.

Mais je sais pas, elle est particulière cette petite chatte, mon copain qui est pas fan de félin à très vite accroché avec elle et toute les personnes qui vienne ou la voit on très vite envie de lui faire des câlins, de joué avec elle ou quand je les ai au téléphone on me demande toujours de ses nouvelles. Elle est super attachante, la chipie sait se faire aimé de tous.

Et vous vous possédé des animaux ? en tout les cas merci pour les conseils

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Je partage à 100% votre vision de l'adoption, et votre geste a été admirable. Heureusement qu'il existe de nombreuses personnes prêtent à secourir ces animaux perdus. Je pense que ça a tissé un lien très fort entre vous deux, ce qui rend votre histoire encore plus belle !

En ce qui me concerne j''ai une chatte oui, une femelle persan de 4 ans ! C'est elle, sur ma photo de profil. Elle apparait également pas mal sur mes vidéos, dans la chaîne Youtube que je possède 😌

Depuis aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours voué une fascination, un amour et un respect incommensurable envers les animaux. Je ne me vois pas vivre sans ! Dès l'âge de 11 ans je faisais du bénévolat à la SPA, puisque mes parents ne voulaient pas d'animaux à la maison ^^'

Et j'ai beaucoup de chance, parce que mon amoureux partage cet amour pour les animaux autant que moi ;)

Notre relation avec Scarlett, notre chatte, est relativement forte. C'est notre bébé à nous, et je l'aime depuis la première fois que je l'ai vu s'approcher timidement vers moi, entre des piles de serviettes pliées haha.

On ferait n'importe quoi pour nos petites boules de poils :)

Avec plaisir pour les conseils, le forum est fait pour ça 😉

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Elle est superbe votre minette ^^ la mienne aussi est en photo sur mon profil. C'est ma petite perle, je suis très très attaché au animaux et mon envie de les aider est vraiment grande, si ça tenais qu'à moi on en aurait plus, j'aurais souhaité un lapin pour ma princesse car elle a vécu les premier temps chez mon avec un de ces petits être et même si elle s'en ai remise je sais que comme moi son absence à été lourde juste après sa mort.

Elle le suivait partout et le deux se couraient après sans jamais se faire de mal, même quand je sortais le lapin en laisse dehors elle le suivait. Et quand j'étais en cours elle dormait sur sa cage.

Mais mon copain est beaucoup plus réticent, il aime les animaux mais voit trop les défauts, perte de poil, entretient, il n'a jamais eu d'animaux enfant du coup il ne voit pas le bonheur que ça apporte. J'espère que quelque années avec ma minette le fera changé d'avis ^^

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Petite nouvelle du jours, pas de soucis avec minette, après j'ai tendance à ne plus rien laissé trainé donc ça joue peut être. Enfin je me suis levé, j'ai accordé du temps pour joué un peu avec ma princesse, et en rentrant ce soir j'ai aussi pris du temps avec elle. J'espère que cela continuera et qu'elle se sentira mieux, en tout cas elle est très contente que je joue avec elle ou même que je l'appel à me suivre d'une pièce à l'autre pour lui courir après, elle adore joué au chat et à la souri ^^