Mon chat fait pipi sur mes affaire depuis la naissance de ma fille

Utilisateur anonyme

AU SECOUR !!!!!!

S'il vous plaît aidez-mo!! i j'ai vraiment besoin de votre aide depuis la naissance de ma fille c'est-à-dire depuis 6 mois mon chat fais pipi que sur mes affaires elle va vraiment me faire péter un câble tous les jours que ce soit chaussures sac à main affaire personnelle vêtement manteau blouson elle fait pipi partout j'en peux plus j'ai entendu parler du FELIWAY vous avez déjà essayé ? ça marche? en sachant qu'elle n'est pas encore stériliser

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre chat urine sur vos affaires c'est potentiellement à cause d'un mal être. L'arrivée de votre fille a peu être bouleversé son quotidien et il exprime son mal être ainsi.

Vous devez bien sur vous assurez que sa litière est propre en permanence. De plus, un chat a besoin pour se sentir bien de jouer régulièrement d'attention et d'un endroit où faire ses griffe.

C'est tout à fait compréhensible que l'arrivée de votre fille vous ait pris beaucoup de temps. Essayez de voir si cela n'a pas influencé la régularité de l'entretien de sa litière ou le temps que vous lui consacriez. Essayez peu être de le faire jouer ou sortir d'avantage, de le câliner un peu plus, faire en sorte qu'il ait toujours à disposition des jeux et de quoi faire ses griffes.

Ce n'est pas forcement facile d'être "gentille" avec ce chat qui vient d'uriner sur votre sac mais si vous lui accordez moins d'attention et devenez hostile vis à vis de lui à cause de ses bêtise vous risquez de rentrez dans un cercle vicieux avec lui.

De plus, il existe effectivement des "apaisants" pour chat. Vous pouvez essayer de voir si le Feliway fonctionne sur votre chat ou sinon vous pouvez utiliser de l'herbe à chat séchée (dans son panier et/ou sur son griffoir).

Enfin si ces problèmes de comportement persistent je vous conseille d'en parler à votre vétérinaire qui s'assurera de l'origine comportementale de ce problème et pourras d’avantage vous aider.

Alexandra - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "