Mon chat fait pipi sur le lit

Adeline Looping

Bonjour,

Depuis 3 semaines mon chat de 4 ans n'arrête pas de faire pipi sur nos deux lits d'amis alors qu'il ne le faisait pas avant.

Il n'a pas l'air malade, il mange et bois normalement, fait sa toilette et va régulièrement dans sa litière que mon Compagnon nettoie pour que ça soit toujours propre.

Il est toujours aussi câlin avec nous, on veille a jouer avec lui

Je suis enceinte de 3 mois, est ce qu'il pourrait y avoir un lien ?

Je n'en peux plus de nettoyer sans arrêt les draps, ça traverse jusqu'au matelas et l'odeur reste incrustée !

Savez vous ce qui peut causer ce changement de comportement ? Que faire pour y remédier ?

Merci de m'avoir lu.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

S'il n'y a pas eu de changements majeurs (nouveau chat, déplacement ou changement de litière ...) et que les litières sont toujours propres et accessibles, le fait que votre chat se mette à uriner sur vos lits d'amis pourrait éventuellement être le signe d'une maladie. Vous pouvez aller voir un vétérinaire pour en avoir le cœur net. Vous pouvez aussi essayer de fermer les portes de la chambre d'amis pour que votre chat n'y ait plus accès et voir s'il arrête d'uriner en dehors de la litière.

Mathilde

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "