Mon chat fait pipi sur le canapé

Laulau0509

Bonjour à tou(te)s,

Voilà mon chat fais pipi sur le canapé alors que sa litière est propre (je tiens a préciser qu'il va aussi dans sa litière). Je l'ai amené chez le veto pensant qu'il pouvait avoir une infection urinaire ou un truc du genre mais il est en pleine forme. Alors franchement je ne comprends pas pourquoi il fait ça... Si quelqu'un a une solution je suis preneuse !

J'en profite pour vous demander si vous auriez des technique pour nettoyer et l'enlever l'odeur de l'urine sur le canapé (il est en tissus, mais n'est pas déhoussable).

Merci à vous bonne journée :)

9 réponses
Sofrak

Bonjour,

J'étais dans la même situation que vous. Ma chatte faisait une fois pipi sur le canapé durant la nuit malgré le fait que la litière était propre et qu'elle y allait quand même la journée. Malgré le passage du vétérinaire qui n'a rien détecter au niveau santé, il a pensé à du marquage urinaire de stress et il m'a conseillé de lui donner du Royal Canin Calm.

Depuis que je lui en donne, je n'ai jamais eu de pipi sur le canapé.

Par contre, pour nettoyer et enlever l'odeur de l'urine, je suis preneur aussi de conseils car malgré que ça fait pratiquement 2 mois qu'il n'y a pas eu de pipi, l'odeur est toujours présente.

Laulau0509

Bonjour, J'étais dans la même situation que vous. Ma chatte faisait une fois pipi sur le canapé durant la nuit malgré le fait que la litière était propre et qu'elle y allait quand même la journée. Malgré le passage du vétérinaire qui n'a rien détecter au niveau santé, il a pensé à du marquage urinaire de stress et il m'a conseillé de lui donner du Royal Canin Calm. Depuis que je lui en donne, je n'ai jamais eu de pipi sur le canapé. Par contre, pour nettoyer et enlever l'odeur de l'urine, je suis preneur aussi de conseils car malgré que ça fait pratiquement 2 mois qu'il n'y a pas eu de pipi, l'odeur est toujours présente.

Merci pour votre réponse, quand vous dites royal canin vous parlez des croquettes ? Parce qu'il avait ça (ya 3-4ans) mais ne les mangait pas donc j'ai changé de marque

Manulang
En devenant végétarien, mon cœur s'est vraiment ouvert aux animaux. J'ai très envie d'en apprendre plus grâce à ce Forum. Je rêve d'avoir un rongeur (peut-être un lapin) et j'espère...

Bonjour,

Pour l'odeur d'urine sur un canapé, ma grand-mère utilise toujours du savon de Marseille (il faut que ce soit le gros cube vert et pas celui qui est blanc crème) et de l'eau chaude. Ca peut paraitre étonnant, mais c'est très efficace :) Bonne journée

Sofrak

Bonjour, J'étais dans la même situation que vous. Ma chatte faisait une fois pipi sur le canapé durant la nuit malgré le fait que la litière était propre et qu'elle y allait quand même la journée. Malgré le passage du vétérinaire qui n'a rien détecter au niveau santé, il a pensé à du marquage urinaire de stress et il m'a conseillé de lui donner du Royal Canin Calm. Depuis que je lui en donne, je n'ai jamais eu de pipi sur le canapé. Par contre, pour nettoyer et enlever l'odeur de l'urine, je suis preneur aussi de conseils car malgré que ça fait pratiquement 2 mois qu'il n'y a pas eu de pipi, l'odeur est toujours présente.
Merci pour votre réponse, quand vous dites royal canin vous parlez des croquettes ? Parce qu'il avait ça (ya 3-4ans) mais ne les mangait pas donc j'ai changé de marque

Tout à fait, je parle de croquettes. Après, je ne sais pas si votre chat est stressé ou pas mais ça ressemble fortement à ce que j'avais.

Kelinda

est il stereliser ?

Blue_Cat

Bonjour,

Votre chat est-il stérilisé ? Si ce n'est le cas, nous sommes en pleine période de reproduction, le marquage à l'urine est quasi systématique chez un mâle entier. La seule vraie solution est la castration.

Laulau0509

Merci pour l'astuce du savon de Marseille je vais essayer ça !

Oui il est stérilisé depuis 6ans.

On m'a conseillé de changer sa litière de place pour voir si ce n'est pas ça. Je vais essayer, merci à vous tous :)

Manulang
En devenant végétarien, mon cœur s'est vraiment ouvert aux animaux. J'ai très envie d'en apprendre plus grâce à ce Forum. Je rêve d'avoir un rongeur (peut-être un lapin) et j'espère...

Coucou Laulau0509, as-tu essayé ma technique du savon de Marseille ? Tu as pu ravoir l'odeur d'urine sur ton canapé? :)

Laulau0509

Coucou Laulau0509, as-tu essayé ma technique du savon de Marseille ? Tu as pu ravoir l'odeur d'urine sur ton canapé? :)

Bonjour, non malheureusement ça n'a pas fonctionné du coup j'ai investi dans une shampouineuse pour canapé et la ça a bien fonctionné