Mon chat fait pipi partout depuis sa castration

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Alors voilà, j'ai un petit soucis avec mon chat depuis quelques temps..

Je l'ai fait castré il y a un peu plus d'un mois, et depuis, il fait pipi un peu partout de temps à autres.. Avant sa castration il n'a jamais fait ça, il a toujours été à sa litière.. Celle ci est toujours propre, j'y veille à peu près tout les jours.. Je ne comprends pas pourquoi il fait ça, et je ne sais pas comment y remédier, donc si des personnes ont déjà eu ce genre de choses, il serait gentil de m'aider un peu lol ! J'attends patiemment vos réponses, merci à ceux qui prendront le temps de m'éclairer 😌👋

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Il s'agit d'un mâle ou d'une femelle? Avez-vous demandé au vétérinaire les raisons de ce comportement?

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour,

Lorsqu'il urine, il s'agit de quelques gouttes seulement, ou de vraies flaques ? À quelle fréquence le fait-il ?

Je t'invite à aller consulter un vétérinaire sans trop tarder, il n'est pas impossible que ce soit lié à une infection urinaire.

Il est fréquent qu'un chat ayant cette infection associe la litière à la douleur, et fasse plusieurs pipis à d'autres endroits de la maison.

Ce n'est peut-être pas ça, mais dans le doute tu devrais l'emmener histoire de te rassurer.

Bonne journée !

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous ! Merci d'abord de m'avoir lu et donner du temps ! Alors chaton fait pipi environs 2x par semaine, des petites flaques.. J'attendais mon rdv au vétérinaire ce matin, et le véto ma dit que c'était sûrement du à un stress, ou à un dérangement.. Je pense plus au stress.. Le jour de sa castration, chaton c'est aussi fait opéré pour ce faire enlevé un oeil.. Peu être est-ce du à ça je ne sais pas.. En tout cas, la véto ma conseillé d'attendre patiemment voir l'évolution de la chose, de laisser bébé chat bien tranquillement, et si ça ne change vraiment pas de retournée la voir..